Pascal Perri : "Les 35 heures sont un sujet tabou chez les socialistes !"
Un retour à la semaine de 39 heures ? "Mais pourquoi pas. Il n'y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique". Tels sont les mots de Jean-Marc Ayrault que l'on pouvait lire aujourd'hui dans Le Parisien. Michel Sapin le ministre du Travail a tenté dès ce matin - non sans mal - de désamorcer cette polémique. Un nouveau couac au sein du gouvernement ?
Pour notre GG professeur d'économie Pascal Perri, la situation est la suivante : "à chaque fois que le Premier ministre l'ouvre c'est le tonnerre, donc il y a un problème avec le Premier ministre et en même temps je constate qu'il y a un problème avec les 35 heures". Pour lui le sujet est tellement sensible "qu'on a l'impression que c'est à nouveau la révocation de l'Édit de Nantes !"
Sur la forme Pascal Perri a déclaré : "c'est le mythe de l'infaillibilité de Martine Aubry, à chaque fois qu'on en parle c'est la guerre !", tout en estimant que : "si les socialistes sont infoutus d'entendre qu'on peut discuter de ce sujet-là, c'est qu'ils ne sont pas au XXIème siècle, mais qu'ils sont restés au XIXème siècle !" Une fois n'est pas coutume notre GG s'est fendu d'un "bravo Jean-Marc Ayrault", fait assez rare pour être souligné !
Votre opinion