Pasteurdon
Lutter contre les maladies infectieuses… et les autres
Si les recherches sur les maladies infectieuses et les moyens de les combattre constituent une part essentielle des travaux de recherches de l’Institut Pasteur, nous ne pouvons pas nous limiter à cette part des sciences biomédicales pour rester à la pointe de la découverte et de la créativité.
Sur le campus de Paris, se côtoient des chercheurs spécialisés en bactériologie, virologie, parasitologie, mycologie ou immunologie avec d’autres concernés par l’informatique, l’épidémiologie, la biologie cellulaire, la génétique humaine, la biologie structurale, la génomique, la biologie des systèmes, la chimie, la biologie du développement ou la neurobiologie.
Il est essentiel de développer ces interactions car c’est seulement dans ces conditions que pourront se faire des avancées significatives dans les domaines qui concernent aujourd’hui la société tels que l’émergence de nouveaux agents pathogènes (en particulier viraux), le vieillissement des populations et les maladies associées (tels que cancers ou maladies neurodégénératives), ou encore les effets des changements environnementaux sur la santé.
Pasteurdon, le plus court chemin pour aider la recherche. Du 20 au 27 septembre, l’Institut Pasteur lance sur les ondes l’édition 2008 du Pasteurdon.
À travers cette grande opération de collecte de dons, le public pourra soutenir activement les programmes de recherche de l’Institut Pasteur en composant un numéro de téléphone dédié aux dons. Afin que cette opération soit un succès, l’Institut Pasteur a besoin de la mobilisation et du relais de tous, à Paris et en régions. En vous joignant bénévolement à cette opération, vous intégrez le « Club Pasteurdon » et devenez les représentants de cette grande campagne de mobilisation pour soutenir les recherches menées à l’Institut Pasteur.
Votre opinion