× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy est un homme que les Français ne connaissent pas. On le voit peu mais on en parle beaucoup. On dit de lui qu’il est l’inspirateur de la ligne droitière du président de la République. D'ailleurs, c'est lui qui fera perdre Sarkozy en 2012.

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • JRGWxRxZ
    JRGWxRxZ     

    Ce Patrick Buisson à l'époque où il sévissait sur LCI, faisait des analyses politiques avec des relents frontistes pour ne pas dire xénophobe, donc je ne suis pas surpris que Sarko, s'en soit servit comme conseiller pour siphonner l'électorat FN. Les Etats-unis ont Bush, nous, nous avons eu Sarko dont la politique est inspiré par des cabinets noirs ou des faucons pour certains.

  • E G S
    E G S     

    Qu'un commentateur reconnu, responsable éditorial d'un grand titre de presse, entame une analyse par des approximations foireuses du type "qui dit goût pour le chant grégorien dit positionnement d'extrême droite", dignes du Café du Commerce, laisse mal augurer de la pertinence de ladite analyse. Quant à l'attachement à la messe en latin, même s'il n'est pas le marqueur culturel attitré d'un éthos révolutionnaire, il n'est pas forcément aussi classant en termes politiques que ne semble le croire le distingué commentateur : on ne laisserait pas passer pareille naïveté dans une copie de première année de Sciences Po ! Face à des approches critiques aussi nulles, les Buisson et consorts peuvent continuer à doser leurs poisons idéologiques sans se faire trop de souci.

  • unfaonsauvage
    unfaonsauvage     

    Mr Sarkozy n'a besoin de personne pour perdre,il est assez grand,si j'ose dire.

  • claulyn91
    claulyn91     

    M. Sarkosy n'aura pas besoins de M. Buisson pour le faire perdre en 2012, je pense que les électeurs suffiront ; après ce qu'il nous fait subir depuis son élection. Quelques minutes après le résultat des présidentielles de 2007, on le voit monter dans une voiture, direction Fouquet's, si ça ce n'est pas se moquer du peuple !!! A partir de cet instant, j'ai compris qu'on avait été leurré, car tout ceci était prémédité. Attention pour 2012 de ne pas retomber dans un tel piège. Timy18

  • tetra
    tetra     

    Ben oui !!! Sarkosy est foutu (( elles sont contentes les grenouilles ??? )) Ben oui !! Buisson va faire perdre Sarkosy (( elles sont contentes les grenouilles ??? )) et va s'y que je te gobe !!!! et va s'y que je te gobe !!!!. mauvais temps pour les mouches en ce moment //. maintenant il ne vous restes plus qu'a fumer les nènuphars // et vous aurez la totale //.

  • pilll
    pilll     

    Vous posez une question pertinente " Comment être respecté des chefs d"état et être détesté de son peuple " ?

    être un dictateur ,comme Mitterrand un dictateur de gauche,là un droitistes extrémiste une sorte d'anti - français .

  • ACARIATRE
    ACARIATRE     

    Tout à fait d'accord sauf que ça n'a rien à voir avec SARKO; comme déjà dit nos chers députés de l'inutile (en nombre)votent toujours le contraire de l'autre suivant leurs partis car même avant que l'un se soit exprimé l'autre sait déjà qu'il dira le contraire... sauf pour les avantages quels qu'ils soient qu'ils pourraient tirer de leur fonction qu'ils assimilent volonté à leur profession. Evitez de les virer!!!

  • ACARIATRE
    ACARIATRE     

    Votre phrase qui n'en finit pas me rappelle le concours de la plus longue phrase faite en classe de philo avec des copains en employant les négations nombreuses ce qui empêchait toute compréhension du baratin écrit...et on était fier!!!

  • Cent107
    Cent107     

    C'est en avril 2011 qu'on apprend qu'un ex journaliste d'un journal extrême-droite est conseiller du Président de la République Française.

  • alain 94
    alain 94     

    rmc infos a un probleme de chroniqueur on avait compris en ecoutant aussi les grandes gueules ou le ton est haut ou l'on parle en meme temps laissant l'impression qu'il y a controverse et debat alors qu'il n' y a que propos politiquement corrects echangés entre gens d'opinions voisines sauf sur l'economie ou audace ultime s'oppose la liberale bon teint sophie de menton et quelques gauchistes ou cegetistes apaisés qu'il ne se passe en fait rien mais le chroniqueur c'est le pompom le robinet d'eau tiede du politiquent correct bien au milieu du dispositif dogmatique autant dire pas passionnant alors sarkozy a deja perdu car il est opportuniste au discours mouvant mais sans application pratique non pas parce que tel ou tel conseille de toutes facons ce n'est que posture , ce monsieur buissonpour le monde politicomediatique a le tort de penser autrement et de sortir des dogmes admis et autorisés depuis 20 25 ans mais a mon sens son erreurveritable est celui de se tromper de cheval entre guillemets ......

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire