Patrick Poivre d'Arvor, l'invité de 15h30 du 14/11

Patrick Poivre d'Arvor, auteur de "Nostalgie des choses perdues - Dictionnaire intime", éd. de l'Archipel
Connu pour avoir présenté le journal télévisé de TFl pendant plus de vingt ans, Patrick Poivre d'Arvor, lauréat du prix Interallié 2000, est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment Lawrence d'Arabie et Tenir et se tenir, disponibles aux Editions J'ai lu.
Retrouvez plus d'infos sur le site officiel de PPDA

Quatrième de couverture
Les hommes roulaient en DS ; les femmes portaient des mini-jupes dessinées par Mary Quant. Dans les transports, on donnait son ticket à un poinçonneur. La musique s'écoutait sur 45 ou 33 tours. Plus tard, le walkman fera l'effet d'une révolution. Dans les salles de cinéma, des ouvreuses nous menaient à notre fauteuil. Les films, eux, étaient vus d'abord sur grand écran, puis en VHS.
Dans Nostalgie des choses perdues, Patrick Poivre d'Arvor se rappelle un temps où la crise était loin, une époque heureuse qui mérite d'être célébrée.
En se livrant, de façon intime, il la fait revivre les apéritifs d'antan, l'âge d'or des paquebots, les biscuits que son grand-père lui ramenait de ses voyages ou les Dinky Toys qu'il collectionnait enfant...Par petites touches personnelles, il brosse le roman des Trente Glorieuses.
Votre opinion