Patrick Sabatier sur RMC: "La télévision d’aujourd’hui est beaucoup moins excitante"

Le présentateur compare notamment les chiffres d'audience qu'il faisait dans les années 80 où il arrivait à réunir 18 millions de téléspectateurs avec maintenant où sa direction se satisfait de 800.000.
Patrick Sabatier présente une nouvelle émission sur C8, On se retrouve chez Sabatier. Il fait partie de ces animateurs qui s’inscrivent dans la longévité même s’il concède lui-même avoir eu des hauts et des bas dans sa carrière.
Il estime d’ailleurs que cette nouvelle émission, il ne l’avait pas forcément prévue. "Je pensais vraiment atterrir. Là, on m’a demandé de redécoller, mais je ne connais pas la durée du vol", affirme-t-il. Il précise au micro des Grandes Gueules que c’est C8 et Cyril Hanouna qui ont insisté pour qu’il anime de nouveau une émission sur la chaîne.
Des négociations qui ont, semble-t-il, duré assez longtemps. En effet, il affirme qu’il ne savait pas quoi faire de neuf et surtout, il assure que la télé ne lui manquait pas du tout.
"J’ai l’impression d’avoir vécu tellement de choses formidables qu’aujourd’hui ce n’est plus pareil. Je trouve que la télévision d’aujourd’hui est quand même beaucoup moins excitante parce qu’on a moins de moyens", explique-t-il.
18 millions de téléspectateurs
Un manque de moyens qui se transforme en frustration qu’il communique aux patrons de chaînes. S’il espère que le nouveau numéro de son émission avec comme invité Franck Dubosc marche aussi bien que la première qui avait réuni 1.062.000 téléspectateurs, il regrette de ne plus pouvoir faire la même télévision.
"Aujourd’hui, on me dit, ‘tu sais samedi, si face à The Voice, face au Sidaction, tu fais 800.000, tu es le roi du pétrole... On parle au gars qui faisait 18 millions de téléspectateurs. Dans les années 80, je faisais des émissions tous les vendredi soir. Et Mougeotte, le patron de TF1 quand on faisait 15 millions, il disait, ‘dit donc passe à mon bureau’", raconte le présentateur, expliquant qu’aujourd’hui, il est obligé de s’adapter.
Il estime que ce qui lui a permis de durer aussi longtemps dans le milieu de la télévision c'est parce qu'il avait "une vie à côté".
Votre opinion