Paul Belmondo
Paul Belmondo
Il est né le 23 avril 1963 (1963-04-23) (47 ans) à Boulogne-Billancourt. Marié avec Luana depuis 1990 avec qui il a eu trois enfants, Alessandro en 1991, Victor en 1993 et Giacomo en 1998.
Après une courte carrière en Formule 1, il posséda son écurie de voiture de course, le Paul Belmondo Racing, qui couru en FIA GT, en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.
En tant que pilote, Paul Belmondo participe à un championnat qui ne compte que sept courses par an (Le Mans Series), ce qui lui laisse non seulement le temps de courir le Paris-Dakar en hiver et les 24 heures du Mans en été, mais aussi de participer à quelques films en tant qu'acteur.
En télévision, il a été sur la chaîne française InfoSport et il commente les saisons de Superleague Formula et du Championnat du monde des rallyes sur Direct 8 au côté d'Alexandre Delperier. Il a également participé au Koh-Lanta italien.
En 2009, il joue au Théâtre des Nouveautés à Paris une comédie de Ray Cooney et Gene Stone, adaptée par Stewart Vaughan et Jean Claude Islert : "Un oreiller ou trois ?" (Why not stay For breakfast) avec pour partenaire Delphine Depardieu.
Le musée de Paul Belmondo
Paul Belmondo nous présentera le musée de son grand-père, portant le même prénom, inauguré en septembre.
Quand Paul Belmondo s'éteint le 1er janvier 1982, à 83 ans, il laisse un grand oeuvre incroyablement foisonnant, aux lignes pures et élégantes. Sculptures monumentales pour l'État, gravure de centaines de médailles pour la Monnaie de Paris, bustes pour des commandes privées, dessins, aquarelles, fusains…
Autant de trésors que va permettre de redécouvrir ce musée qui lui est dédié et qui est inauguré en
septembre. Muriel, Alain et Jean-Paul Belmondo ont en effet choisi de donner l’ensemble de l'oeuvre de leur père à Boulogne-Billancourt. L'institution labellisée "Musée de France" par le ministère de la Culture et de la Communication devient ainsi le cinquième musée boulonnais et consacre définitivement l'identité de la ville autour de son patrimoine des années 30.
C'est donc un fonds riche de 259 sculptures et moules, 444 médailles et 878 dessins auquel s'ajoutent 870 ouvrages de la bibliothèque personnelle et la reconstitution de l'atelier de l'artiste, qui se dévoile enfin au public. un oeuvre multiple, réalisé tout au long du XXe siècle.
Plus d'infos ICI
Paul Belmondo joue également dans une pièce: Un Oreiller... Ou Trois ?
Auteur : Ray Cooney , Gene Stone ?Metteur en scène : Olivier Belmondo ?Avec Delphine Depardieu, Paul Belmondo , Laurent Leca ??.
Paul, célibataire endurci dîne tranquillement chez lui lorsqu'arrive Chantal, une jeune femme sans gêne.
Prochaines dates
Dans l’est
- Youtz le 2 novembre
- Fleyming le 4 novembre
- Ludres le 12 novembre
Dans le sud
- Castres le 10 décembre
- Tarascon le 11 décembre
- St Narie le 12 décembre