Paul-Loup Sulitzer
Après avoir connu des problèmes de santé, de cœur et d'argent, l'ex-golden boy des années 1980 publie «Money 2». Il est fiancé et a retrouvé la parole. Au téléphone, la diction un peu traînante et nasillarde de Paul-Loup Sulitzer, 65 ans, trahit son accident vasculaire cérébral de 2002. Mais l'esprit est intact. Vif et malin. Si les millions lui ont fait perdre la tête, l'homme tient à la garder haute. Avec lui, la partie n'est jamais perdue. La preuve, il s'est fiancé avec une jeune femme de 32 ans et repart avec «Money 2», son nouveau roman.
Présentation de l'éditeur
Paul-Loup Sulitzer renoue avec la veine sensationnelle du western financier - Money, Cash, Fortune, Le Roi vert - qui a fait son triomphe. Il met son héros à l'heure de la banque numérique et du développement durable dans Money 2, le premier thriller 100 % bio ! On ne présente plus Franz Cimballi, le héros extravagant du best-seller mondial Money. Métamorphosé en financier écologique et philanthrope, il est plus que jamais décidé à faire fortune. Comment? En lançant la première banque humanitaire en ligne ouverte à tous, riches et pauvres. En un clic, des millions de clients déposent leurs dollars. 30 % sont reversés à la Fondation Cimballi, une association au service de la protection de la planète. Le concept est inédit. En quelques mois, Franz devient une célébrité mondiale. Il est jeune, bio, riche et malin. Tapis dans l'ombre, ses concurrents n'ont qu'un désir : le faire disparaître. Il échappe plusieurs fois à la mort. Qui a-t-on infiltré chez le nouveau roi vert ? Un de ses comparses ? Les femmes renversantes dont il s'entoure ? Mais au service de qui ?
Résumé de "Sulitzer par Paul-Loup. entretiens intimes avec Christelle Schaff"
Né le 22 juillet 1946, paul-loup sulitzer a été tour à tour chef d'entreprise, homme d'affaires, romancier et conseiller international. ... Auteur de money, cash, hannah, le roi vert, ses "westerns financiers" ont été vendus à plus de 43 millions d'exemplaires et traduits dans 43 langues jusqu'à aujourd'hui. romancier à succès, à la vie riche et mouvementée, paul-loup sulitzer est devenu un personnage médiatique incontournable. pour certains, il est un monstre sacré, le héros d'un conte moderne qui nous laisse entrevoir que tout est possible, pour d'autres il est le type même du carriériste effréné. cependant, il fascine autant qu'il suscite la rumeur. a bientôt 60 ans, paul-loup sulitzer pose un regard lucide sur sa vie familiale, affective et professionnelle, mais l'homme, en qualité de survivant, n'en regarde pas moins vers l'avenir. s'il se plaît à dire qu'il a rencontré la terre entière et. qu'il a mené une vie sans retenue, il évoque également ses souffrances. a travers de nombreuses photographies, paul-loup sulitzer nous donne accès à l'essentiel : son humanité. "dans ma vie, on trouve l'argent, les femmes, la beauté, la fortune, la gloire, les paillettes. puis, d'un seul coup, tout bascule. la vie, c'est ça, mais on ne l'apprend qu'un peu plus tard. ".
Votre opinion