Pédophilie: vif échange entre l'avocat du cardinal Barbarin et les Grandes Gueules

Les Grandes Gueules Claire O'Petit et Patrice Gourrier se sont fâchées avec Me André Soulier, l'avocat du cardinal Barbarin. En cause : la façon dont il défend son client, qu'elles jugent déplacée.
Choquées ! Les Grandes Gueules Claire O'Petit et Patrice Gourrier n'ont pas du tout apprécié les propos de Me André Soulier, l'avocat du cardinal Barbarin, ce jeudi dans les GG. L'avocat de l'archevêque de Lyon, accusé d'avoir couvert des faits de pédophilie, s'est en effet montré pour le moins acharné à défendre son client.
"Ce qui se passe est un scandale absolu: tout le monde foule le droit à la présomption d'innocence, s'est agacé Me Soulier. Cette affaire va se terminer en scandale, il y a des gens qui alimentent la rumeur médiatique alors que moi-même, je n'ai pas accès au dossier ou à une enquête préliminaire qui n'a pas commencé."
"Tout le monde foule le droit à la présomption d'innocence"
Mais ce que reproche surtout la grande gueule Claire O'Petit à l'avocat, c'est d'avoir rendu publique l'identité d'une victime présumée d'un prêtre accusé de pédophilie, alors qu'elle souhaitait conserver l'anonymat. "Votre attitude me scandalise, lui a lancé Claire O'Petit. Pourquoi avez-vous donné son nom ? Donner le nom d'une victime pour se défendre, c'est inadmissible ! Vous devez être sanctionné. Vous avez une personne qui a été violée, qui a été victime d'attouchements et vous donnez son nom aux médias. Honte à vous !".
"Lorsque vous êtes accusé par quelqu'un, cette personne doit montrer son visage et apporter des preuves, a répliqué Me Soulier. (…) Vous entendez la parole de ceux qui ont déposé plainte, mais qu'ils me communiquent leur déposition ! Les procès en sorcellerie ne doivent pas être instruits comme cela".
"Vous n'avez pas un mot de compassion pour les victimes !"
"Je suis choqué par votre ton et vos allusions, a ajouté ensuite le père Gourrier. Vous n'avez pas un mot de compassion pour les victimes. Vous êtes d'une dureté et d'une ironie qui ne laisse place à aucune miséricorde".
Réponse de Me Soulier : "Ça fait un mois que la compassion a été dite, et maintenant à coups redoublés, on veut le départ du cardinal Barbarin. Accepteriez-vous qu'un témoin anonyme vienne vous accuser des pires méfaits et que vous ne pouviez lui répondre ?".
Votre opinion