Peggy Sastre: "Ce que dit Brigitte Lahaie est vrai, 20% des femmes jouissent pendant leur viol"

Invitée dans les "Grandes Gueules", la féministe Peggy Sastre est revenue sur la polémique suscitée par les propose de Brigitte Lahaie après la publication d'une tribune sur le harcèlement.
En janvier dernier, lors d'un débat consacré aux violences faites aux femmes, Brigitte Lahaie avait expliqué qu'il était possible de "jouir lors d'un viol". Des propos controversés dont elle s'expliquera, très émue, quelques jours plus tard expliquant avoir été "mal comprise": "Ce que je voulais dire, c'est que parfois, le corps et l'esprit ne coïncident pas".
Peggy Sastre, féministe et signataire de la tribune sur la "liberté d'importuner", comme Catherine Deneuve, était l'invitée des Grandes Gueules de RMC, mardi. Elle est ainsi revenue sur cette polémique née de l'altercation entre Brigitte Lahaie et la féministe Caroline de Haas. Pour Peggy Sastre, "il n’y aurait pas dû avoir de polémique parce qu’elle dit est vrai: 20% femmes jouissent pendant leur viol. C'est une donnée scientifique, et c'est la fourchette haute", explique-t-elle.
Mais pour la journaliste, le souci n’est pas là: "Le problème c’est que, celle qui est violée n’est pas consentante, point! Qu'elle jouisse ou pas, qu'elle fasse des fantasmes avec ou pas, on s'en fout: l'important, c'est le consentement. Et ça, c'est un problème que des personnes comme Caroline de Haas ont, à confondre le désir et le consentement. Comme pour la prostitution, où il faudrait l'interdire car les femmes consentent mais n'en ont pas envie. Mais qu'est-ce qu'elle en sait? La solution est de donner des droits aux prostituées".
Votre opinion