× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Alors que la France a aboli la peine capitale il y a 30 ans tout juste, la justice américaine va exécuter ce mercredi Troy Davis, un homme de 42 ans condamné il y a 20 ans pour le meurtre d'un policier dans l'Etat de Géorgie.

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • BeauQ
    BeauQ     

    Je pensais naïvement que B. Obama allait régler tout ça.Il ne vaut pas plus que les autres.

  • cocopapa
    cocopapa     

    arrêtez de nous dire que les USA sont une démocratie:
    leur système électoral "bonnet blanc- blanc bonnet" supprime toute possibilité de changement; réflexion de ma belle-soeur de New-York: aux USA, on n' a pas de choix". En France, avec la présidentielle mise en place par de Gaulle, c'est pareil.
    les USA ont exterminé les Indiens, dont les descendants vivent toujours dans des "réserves", ils ont pratiqué le racisme d'Etat contre les noirs, ils exterminent les peuples du monde : Irak (en mentant sur les armes de destructions massives), en créant Pinochet au Chili, etc, etc... messieurs les journalistes, un peu de jugeotte, et de décence.

  • journalpersonne
    journalpersonne     

    L'Amérique... je la hais... je la haine
    La haine américaine... je n'ai pas d'autre haine
    Que la haine américaine
    Tu me gènes... je te gène... la haine américaine
    Tous les maux sont des mots de la haine américaine...

  • maxou59
    maxou59     

    Ca m'énerve ces Bo'bos qui s'autorisent à penser.. Il n'y a rien de barbare à éliminer des barbares......

    L'actualité nous montre que c'est de pire en pire....

    Ou est la justice, un ado essaie de tuer son prof il est dehors...des tarés violent et tuent des femmes ils ressortent peu après.....

    Aux USA la peine de mort est par injection moins barbare que la guillotine....

  • smartiz
    smartiz     

    CRIME DE SANG, sur une gamine, violée au prealable, il faudrat ammener devant les parents BADINTER, pour qu'il leur explique, ses arguments, contre la peine de mort!juste, pour voir la reaction.

  • jjjj
    jjjj     

    Je vais être très clair. pour moi la peine de mort doit être appliquée si aucun doute n'existe. Sinon c'est perpétuité réelle. Ce qui peut permettre à l'assassin présumé de prouver son innocence.
    Ce qui en poussant la logique à fond, fait que l'on emprisonne à vie un innocent potentiellement. Hé oui pas si simple. Mais pour les criminels avérés, ou aucun doute ne subsiste. Je suis pour la peine de mort.

    Une fois le doute passé, la culpabilité avéré, les personnes contre la peine de mort, disent (en général) qu'une société prononçant la peine capitale est une société inhumaine ou se met au niveau du criminel. Bon ok. Que les assassins sont quand même des êtres humains. Encore OK. Mais il ne faut quand même pas oublier qu'un condamné à la peine de mort, a fait autre chose que de voler un scooter (ou vendre du haschish, dixit Copé). Donc, en suivant ce raisonnement (là je vais en faire hurler plus d'un). Les peines de morts prononcées lors du procès de Nuremberg ont été prononcées par des être inhumains contre des être humains ? non ?

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Plus de compassion pour les tueurs que pour les victimes, en France, ça se voit tous les jours, grâce à nos politicards et notre soi-disant justice laxiste qui elle aussi fait risette aux truands, mais le contribuable est là, pour casquer !

  • COLUMBO 66
    COLUMBO 66     

    vous ne vous trouvez pas ridicule voir idiot on ne comprend rien !

  • BABAR 75
    BABAR 75     

    Tuer quelqu'un c'est logique

  • absolument
    absolument     

    mais vous avez raison allons dire cela à la famille du policier

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire