Pendant le confinement, les ventes de céréales de petits déjeuners ont explosé

En difficulté, le secteur des céréales du petit déjeuner a connu un boom pendant le confinement voyant ses ventes décoller.
"Les consommateurs cherchent des produits moins sucrés, moins salés, moins gras. Mais ils veulent aussi se faire plaisir avec des produits plus gourmands": c’est ce que dit un dirigeant de Kellogg’s dont les ventes ont explosé pendant le confinement. Alors que les ventes étaient en constante baisse depuis le début des années 2010, elles ont connu une hausse de plus de 20%.
"Pendant la crise les gens se sont tournés vers ce qu’ils connaissaient et on a observé le grand retour du petit déjeuner", dit-on chez Kellogg’s. Kellogg’s, c’est le groupe américain qui fabrique les Special K, les Miel Pops, les Coco Pops ou encore les Trésors.
Le groupe est en train de revoir ses recettes, pour mettre moins de sucre (-10% pour les corn-flakes). Il y a maintenant des nutri-scores sur les paquets et une gamme bio pour lutter contre l’image des "céréales mauvais pour la santé". Il va se lancer dans des grandes opérations de communication, pour attirer de nouveaux clients. Et l'on devrait voir dans les prochains mois davantage de pubs pour les céréales de la marque.
Votre opinion