People du 11/12: David Abiker
David Abiker, né le 11 février 1969 à Suresnes (Hauts-de-Seine), est un journaliste et un chroniqueur à la télévision et à la radio. Chroniqueur de l'émission Arrêt sur images, sur France 5, aux côtés de Daniel Schneidermann, il intervient dans La Matinale, sur France Info entre 2005 et 2010. Il rejoint Nicolas Demorand sur Europe 1 en septembre 2010 pour participer à sa tranche d'information de 18 à 20 heures. Il est également chroniqueur dans la presse française dans l'édition française du magazine masculin Men's Health et L'Express.
Formation et carrière professionnelle David Abiker est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris1 en 1991 (section Eco-Fi), il a participé durant sa scolarité à Sciences Po à l'hebdomadaire étudiant L'Indépendant de la Rue Saint-Guillaume. David Abiker a par ailleurs obtenu une maîtrise, puis un DEA de sciences politiques à l'université Paris II. De 1993 à 1997, il est responsable pédagogique à Sciences Po. En 1997, il rejoint comme consultant en communication financière le Cabinet Finances et communications locales. En 2000, il est nommé directeur de la communication et de la formation du groupe Dagris, spécialisé dans la coopération agricole et le développement cotonnier. En 2002, il est recruté par la Monnaie de Paris où il fut responsable des ressources humaines. Parallèlement à sa carrière professionnelle, David Abiker est conseiller municipal divers-droite d'Asnières-sur-Seine de 1995 à 2001 dans l'équipe de Jean-Frantz Taittinger (RPR), puis de Manuel Aeschlimann qui lui confient plusieurs délégations.
- Pour plus d’infos sur l’invité, rendez-vous sur son site officiel DAVID ABIKER
- Son FACEBOOK
- Son TWITTER
Connaissez-vous l acomoclitisme ? la xylophilie ? la lilubérine ? les tengas ? le joydick ? Saviez-vous que les fonctionnaires et les professions libérales sont obligés de prendre des pseudonymes pour parler de sexualité ? Que la zoophilie a été légalisée sous la révolution française avant d être à nouveau interdite en 2004 ? Que le rose a longtemps été la couleur des garçons, des vrais ? Que de nombreux films pornographiques sont doublés pour les bruitages par des professionnels du son ? Savez-vous d où vient le mot « tabou » ? Sources de nombreux jeux de mots, insultes, rêves et fantasmes, l acte sexuel et les organes qu ils sollicitent sont soumis à la double injonction d être à la fois intimes, et facteurs de reconnaissance sociale pas de bonheur possible sans sexe. C est un tel enjeu de pouvoir que nombreux sont ceux à penser qu il devrait être contrôlé socialement, politiquement et religieusement : les débats autour de la réouverture des maisons closes et de la légalisation de la prostitution en France n en sont que des exemples. Des grèves de sexe pour résoudre des conflits armés en passant par les droits des homosexuels, aujourd'hui le sexe est avant tout politique. De A comme Abstinence à Z comme Zahia, en passant par S ur Emmanuelle, Giscard d Estaing, Obus, Jean-Paul II, Poil, Edgar Faure, Air Sex, Point P, Jimi Hendrix ou Rocco Siffredi... ce dictionnaire résolument rock, historique, et politique du sexe souhaite donner des clefs pour en comprendre les enjeux, en retraçant à travers le monde et les époques différentes visions de la sexualité et des sexes.
Votre opinion