Le people du 12/05: Richard Bohringer
Richard Bohringer
Richard Bohringer est un acteur, réalisateur, chanteur et auteur français et sénégalais (depuis 2002), né le 16 janvier 1942 à Moulins.
Richard Bohringer est le fils d'un officier de l'armée allemande et d'une française que son père a connu durant la Seconde Guerre Mondiale.
À sa naissance, ses parents l'ont abandonné à sa grand-mère maternelle pour s'enfuir en Allemagne.
Cette dernière vivait dans une HLM. Malgré ce début de vie difficile, Richard Bohringer explique que son enfance était heureuse chez sa grand-mère.
Richard Bohringer débute au théâtre à la fin des années 1960.
Sa première pièce, Les Girafes est produite par Claude Lelouch. Il intègre le monde cinématographique avec un premier film en 1970, La Maison de Gérard Brach.
Ce n'est qu'en 1972 qu'il obtient un rôle significatif avec L'Italien des roses.
C'est en 1981, grâce au film Diva de Jean-Jacques Beineix, qu'il s'impose au cinéma.
Il devient l'un des acteurs les plus marquants des années 1980, remportant deux Césars, pour L'Addition et Le Grand Chemin en 1987.
On le remarque aussi bien chez Luc Besson (Subway) que chez Gérard Jugnot (Une époque formidable) en 1991, confirmant ses talents de comédien ; il est également l'acteur fétiche de Jean-Loup Hubert, le complice de Jean-Pierre Mocky ou de son ami Bernard Giraudeau.
En 1992, le père et sa fille, Romane sont réunis par Claude Miller pour L'Accompagnatrice.
Les nouveaux contes de la cité perdue
Présentation de l'éditeur
Des personnages attachants et magnifiques se retrouvent au comptoir d’Au bout du monde, le bar de la 300e Rue où se croisent ceux qui voudraient que la vie les fasse encore rêver.
Il y a là John, marié deux fois et deux fois abandonné.
Ce n’est pas son vrai prénom mais certains soirs il préfère s’appeler John pour voir si ça fait revenir l’amour.
Il y rencontre Solange qui vit sans sexe et sans petit ami. Sauf lorsqu’elle devient Betty, Betty qui aime l’amour et les hommes.
Avec Paulo, ils ont en commun un immense savoir de l’ivresse, un dégoût du monde voué au culte de l’argent, bouffi d’orgueil et de préjugés.
Ensemble, ils vont prendre la route pour conquérir de nouveaux territoires à l’abri des vanités et des malveillances de l’ancien monde.
Votre opinion