Le people du 14/02: Vincent Moscato
Vincent Moscato
Vincent Moscato, est un ancien international de rugby à XV français, né le 28 juillet 1965 à Paris, évoluant au poste de talonneur (plus rarement pilier gauche), et qui débuta à Gaillac. Il est aujourd'hui animateur radio sur RMC, acteur, comédien et humoriste.
Pour la Coupe du Monde 2003 il occupe un rôle de consultant à France Télévisions où il a écrit une série de programmes courts diffusés comiques, dans lequel il apparaissait aussi comme comédien : Allez la Saussouze !. Il fut également consultant pour Sud Radio et pour Midi Olympique.
En 2005, il rejoint RMC en tant que consultant rugby au sein de la Dream Team RMC pour les émissions Viril mais Correct et À vos marques.
Fort de son charisme, François Pesenti lui propose d'être animateur en 2006, d'abord de Radio Moscato une libre antenne sportive en soirée le temps d'une saison.
Pour la coupe du monde 2007, il intégre Eurosport et TF1. Il fera d'ailleurs partie du "XV des amnésiques et des raisonnements" créé par les joueurs du XV de France. On y retrouve plusieurs anciens internationaux (Serge Simon, Laurent Benezech, Abdelatif Benazzi, Olivier Roumat, Thierry Lacroix, Olivier Magne...) qui selon les joueurs, les ont critiqués à tort pendant la CM 2007.
En octobre 2007, il devient animateur du Moscato Show, l'unique show radio quotidien consacré à tous les sports avec la collaboration de Maryse Éwanjé-Épée et d'Éric Di Meco.
Pendant les Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin, Vincent Moscato anime de 16h à 18h, l'Intégrale Olympique en direct de Pékin avec la Dream Team RMC.
Depuis avril 2009, il anime Les Paris RMC une émission de paris sportifs avec Luis Fernandez, Rolland Courbis et Eric Di Meco.
Dans cette émission, le 22 août 2009, a lieu un dérapage verbal de Vincent Moscato à l'encontre de Vincent Tong-Cuong le directeur général du club de football de l'AS Saint-Étienne. En effet, suite aux propos d'un auditeur qui a déclaré « parce que les deux pipes en bois qu'ils nous ont mis, comment il s'appelle l'autre-là, le Chinois "Tchong tchong" », un fou rire s'est déclenché parmi les chroniqueurs.
Et Vincent Moscato s'est laissé emporter en enchérissant derrière, n'hésitant pas à parler de délocalisation. Cependant, ce genre d'humour n'a pas vraiment amusé le club stéphanois, et malgré les excuses de Moscato, l'ASSE a déposé plainte contre l'animateur devant le procureur de la République de Saint-Étienne.
Moscato fait son show
Vincent Moscato nous emmène dans le vestiaire des rugbymans... Alléchant !
Il raconte sa reconversion du sport au cinéma, des anecdotes rocambolesques et des rencontres coquines !
Les métaphores et le langage Moscatien nous réjouissent... On le suit tous a l'entrainement...
Votre opinion