Le people du 23/05: Popeck
Popeck
Né de père roumain et de mère polonaise, POPECK comprend très vite que l'humour est un passeport pour la communication.
Déjà enfant, il rentre en désaccord avec le directeur de son école qui refuse de lui rémunérer ses heures de classe !
Son père lui conseille d'apprendre un "bon métier", en lui disant : "Comme ca, si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras toujours deux au bout de tes bras", il devient ébéniste dans le faubourg Saint-Antoine puis coursier chez un huissier.
Il s'inspire des salles d'audience du Palais de Justice pour écrire ses premiers sketches. L' "Ecluse", l' "Echelle de Jacob", "le Café d'Edgar", lui permettent de réaliser ses premières scènes,les caleçons molletonnés lui apporteront le succès.
C'est en Décembre 1990 qu'il triomphe à l'OLYMPIA. Il enchaîne sur la scène du PALAIS DES CONGRES en 1992 puis celle du CASINO DE PARIS en 1995.
POPECK n'est pas seulement un humoriste, c'est aussi un acteur que l'on remarquera au cinéma auprès de Louis de Funès dans "LES AVENTURES DE RABBI JACOB". Il apparaît aussi dans "LE PIANISTE" de Romain Polanski.
L'idée de s'investir dans une comédie s'est imposée à lui comme une évidence.
Il abandonne son célèbre accent pour jouer une pièce de Pierre Chesnot "DROLES D'OISEAUX".
En septembre 1998, Francis Joffo fait appel à lui aux côtés de Michel Roux, dans la pièce " FACE A FACE " pour 300 représentations au théâtre du PALAIS ROYAL.
Il parcourt les villes de France avec " L'AVARE " de Molière, qu'il joue aussi en Suisse, en Belgique pour terminer à la Réunion.
La critique est unanime et reconnaît en POPECK un grand comédien.
Spectacle: C'est la derniere fois !
Il est sans aucun doute l'un des tout derniers grands du rire et les années n'ont en rien entamé son envie de pester et de râler...
"Que Dieu soit loué... mais à des prix raisonnables..." se plaît à dire ce poète qui aime rire mais n'aime pas qu'on se moque.
Dans "C'est la dernière fois !", l'artiste reprend ses plus grands succès. "La Gare du Nord", "Moïse, le poisson rouge", "Maxim's", "Les caleçons molletonnés", "Le Golf", "Le Bois de Boulogne", "L'Eternel"...
Ce spectacle c'est l'occasion de retrouver le meilleur du meilleur du meilleur.
Après avoir triomphé en 2010 et au printemps 2011 au Théâtre du Gymnase - l'une des salles les plus mythiques de la capitale - Popeck fait son tout premier Avignon tous les jours à partir du 8 Juillet 2011 pour son dernier spectacle.
Comme le dit le titre : " C'est la dernière fois ! ".
Votre opinion