Le people du 28/12: Éric Brunet
Aujourd'hui c'est votre animateur du 13h/14h (Carrément Brunet) qui a accepté de se prêter au jeu et qui répondra à toutes vos questions sexo !!!
Éric Brunet
Éric Brunet est un journaliste et essayiste français né le 22 juillet 1964. D'une famille d'origine gasconne, il est né à Chinon en Indre-et-Loire et a grandi à Nantes.
Il a débuté le journalisme en 1987, à France 3 Bretagne, où il était présentateur du journal télévisé. Il a notamment travaillé pour l'émission Thalassa puis comme reporter pour La Cinq aux côtés de Guillaume Durand pendant six ans (1986-1992).
En 1997, il lance une émission hebdomadaire de défense des consommateurs sur France 3, Sans concessions, rebaptisée en 2001 Vérité oblige.
Affiché comme journaliste de droite, il refuse toute forme d'appartenance politique et de militantisme. Il défend l'idée d'un libéralisme à la française et d'une meilleure représentation des intelligences de droite dans les médias et dans la sphère publique : l'édition, le journalisme, l'université, la recherche, l'enseignement.
On a pu le retrouver sur Europe 1 pour une joute politique face à un adversaire de gauche : Patrick Pelloux, Bruno Roger-Petit, ou Patrice Bessac.
Il est aussi journaliste à France Télévision, où il anime une émission hebdomadaire consacrée au patrimoine culturel français : Le Plus Grand Musée du Monde, sur France 3 Paris Île-de-France Centre et TV5 Monde.
Volontiers provocateur dans ses chroniques et dans ses livres, Éric Brunet intervient régulièrement dans les médias comme débatteur, sur LCI, France 5, Canal +, France 2, Paris Première. Il intervient aussi comme conseil en stratégie de communication.
Depuis le 8 novembre 2010, il anime Carrément Brunet une émission de libre antenne sur RMC de 13h à 14h.