× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La droite populaire lance une pétitioin contre le vote des étrangers
 

PARIS (Reuters) - La Droite populaire, collectif regroupant une cinquantaine de députés UMP marqués à droite, lance une pétition nationale contre le...

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Pour la France et sa Liberté
    Pour la France et sa Liberté     

    Ah, et vous votez lors des élections en Malaisie, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Inde, au Congo, en Afrique du sud, au Pérou ???
    Vous venez de voter pour les élections au Québec !!!!!

    Les seuls Français doivent pouvoir voter pour LEUR pays !

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    On devrait établir ce principe démocratique simple : Quiconque paie un impôt en France, quelqu’il soit, devrait avoir le droit de vote. On ne peut demander a quelqu'un de payer pour la communauté sans l'autoriser a donner son avis sur comment cet argent devra être dépensé. s'il paye pour la communauté c'est qu'il en fait partie. Sinon cela s'appelle du racket...

  • brobro des landes
    brobro des landes     

    Pensez vous qu'en 1789 il y avait beaucoup d'étrangers,alors vivez avec votre époque et voyez la réalité en face. Pauvre France avec des idées pareils il n'y aura plus que le nom "France "qui existera et n'aura plus aucune signification .dans la vie il faut toujours faire un choix,il semblerait que pour vous çà n'est pas possible ,alors laissez nous la LIBERTE de choisir ce qui est le mieux pour nous et regardez si de l'autre coté de l'atlantique les étrangers ont les mêmes avantages que chez nous.

  • PROVENçEAUX
    PROVENçEAUX     

    que 100milles etrangers par an sont naturalisès et que la france est le seul pays a donner si facillement la naturalisation.le ps a decidè si il est èlu de naturaliser sans condition tous les ètrangers.ILS veulent comme cela ;avoir le maximun de gens ;prets a les èlires et a renouveller;chaque fois leurs mandats .si demain ils sont aux pouvoir on fera comme en grèce.

  • Pipoland
    Pipoland     

    TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES et ÉGAUX en DROITS : ça c'est la constituion Française, pas la constituion mondiale. Va essayer de prêcher tes bonnes paroles au Moyen Orient ou en Afrique du Nord et reviens nous raconter ...

  • orphee13
    orphee13     

    Vous confondez les droits et les devoirs. J'ai vécu et payé des impots dans un pays où j'avais peu de droits et beaucoup de devoirs. Ceci explique sans doute ma réaction car ceux qui parlent de leurs droits en France oublient totalement leurs devoirs. Donc je maintiens mon NON, quitte à finir en votant FN pour me faire entendre et pourtant c'est pas mon "truc".

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    la Droite populaire? à oui la mauvaise contre façon du FN de la merde rien ne faut l'originale ALLEZ Marine avec toi pour 2012

  • Quilla-Huasi
    Quilla-Huasi     

    Les Frontières sont apparus après les hommes. Ma Vie se divise des deux côtés de l'Atlantique et je compte ni m'installer en France, Ni ici, mais j'espère bien avoir les mêmes droit d'un côté comme de l'autre car ma vie est partagée entre les deux. Si vous, sédentaires, vous ne pouvez pas comprendre je vous souhaite un bon marriage de vos filles et fils avec un étranger de l'autre bout du monde. BREF: C'est ici qu'ils Vivent, qu'ils Travaillent donc > DROIT DE VOTE AUX ÉTRANGERS. C'est Logique.
    1789: Art.1 "TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES et ÉGAUX en DROITS" c'est clair nan? il n'est pas écrit "libres et égaux en droits s'il est né sur le sol français ou s'il est français depuis X générations"... Au lieu de défendre les avancées de 1789 vous régressez à la France de Juillet 40. Lamentable.

  • dieuleveut !!!
    dieuleveut !!!     

    le problème n est pas l intégration mais l immigration!!

  • lapsus
    lapsus     

    Je suis pour une réforme en profondeur de la chartre des droits de l'homme en mettent devant le mot DEVOIRS. Un peu comme à l'époque de la Grèce antique/ Seul les personnes qui défendent le Pays auraient le droit de voter, à la rigueur on pourrait rajouter ceux qui le servent bénévolement et cela sans rénumérations. Les autres seraient libres sans mot à dire. Et pour le vote d'un étranger, il suffit avec le pays d'origine signer un traité de réciprocité; Leurs citoyens auront le droit de voter en france quand les francais pourront en faire de même chez eux; mais là vous voyez le bordel.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire