× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Peut-on croire aux sondages ?
 

Depuis des mois, ils font quotidiennement la une de l'actualité : les sondages sont partout à 2 jours du premier tour. Depuis le début de la campagne présidentielle, on en compte 350, soit 50 de plus qu’en 2007. Mais peut-on y croire ?

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • cjp
    cjp     

    Les sondages sont fait par des boites qui sont dirigées par des patrons (parisot et cie) donc les résultats sont truqués, de manières insidieuses car lorsque vous mettez la marge d'erreur à +4 a votre candidat et la même marge en négatif au concurrent...ça fait 8 d'écart donc même dans les normes le sondage est nul. D’ailleurs, il annonce un sondage et le lendemain, le dénonce comme faux!!!!

  • corollae
    corollae     

    ce que vous ne comprenez pas c'est que si le fn est face a la gauche c'est la fin du FN car vu que hollande donne le droit de votes aux étranges dans 5 ans le FN ne passera pas le 2 tour donc fin de l'histoire pour le FN et aussi fin de l'histoire pour la gauche .

  • tetra
    tetra     

    Mais oui les sondages passionnent les gens ... !!! ... enfin ... ceux qui n'ont rien a faire ou a dire ... ou alors faire des paris ... ça occupe ... les sondages font partis du quotidien des excitès ... les sondages ne sont pas malsains ... !!! ... bien au contraire ... ils motivent ... ils te foutent la patate ... bien sur surtout quand ils sont positifs ... il faut prendre les sondages comme un jeu ... car c'est là qu'ils sont interressants ... // .

  • diablodu34
    diablodu34     

    une amie la croisée à ...pôle emploi....

  • diablodu34
    diablodu34     

    je ne sais pas où ils vont chercher leur sondage car ni moi, ni ma famille, ni mes amis, ni la famille de mes amis, ni les amis de ma famille, ni les amis des amis de mes amis, bref je ne connais pas une seule personne qui a été sondé.... Ils sont où ? Dans le 16 éme à Paris ???

  • corollae
    corollae     

    a oui c'est vrais que le ps ne mangent qu'au MAC DO c'est fou dans rester la .

  • LBH
    LBH     

    rigueur en 83 mais après avoir entre 81 et 83 augmenté de 20% les allocations handicapés,familiales et logement,bloqué les prix pendant 6 mois,abolit la peine de mort,permis la diffusion des radios libres,crée l'ISF,réduit la durée du temps de travail de 40 à 39 heures,instauré la 5éme semaine de congés payés,passé l'age de la retraite de 65 à 60 ans,nationalisation de grandes entreprises vitales dans pour l’indépendance de la France tel que Thomson (que mR Juppé voulait cédé en 1996 au groupe Deawoo,pour le franc symbolique)ST Gobain,Rhone-Poulenc,Pechiney,Usinor,Saciloret les banques telles que Paribas,CIC,crédit commercial de France,banque Rothschild toutes ces entreprises que la droite c'est empressée de re-privatiser bien qu'elles aient été recapitalisées par l'état autrement dit nous.Le pompon revient encore à Mr Juppé qui en 1995 a vendu La BCFE banque française du commerce extérieur)au crédit national pour donner naissance à Natixis.Je vous répondrai donc qu'il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir surtout quand cela s'accompagne d'une mémoire sélective.

  • Pahésiter
    Pahésiter     

    KAJJJ. Ne te prives pas. Avec une estimation à 55% pour Hollande et 45% pour Sarko, Hollande, grand favori est sur d'être au 2eme. tour. Je vais faire comme toi. Amicalement

  • pluzz
    pluzz     

    Elle est partie s'acheter des bottes chez HERMES

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    les sondages manipulent les moutons.

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire