× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

La Cour de cassation a jugé hier que l’enquête ordonnée par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, pour identifier les sources du « Monde » dans l’affaire Bettencourt a violé la loi sur le secret des sources. La procédure est annulée et le procureur pourrait être mis en examen. Mon parti pris : Courroye, c'est le pire du sarkozisme.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BERGONNE
    BERGONNE     

    LA JUSTICE EST DE GAUCHE LES AFFAIRES NORD PAS DE CALAIS HERAULT GUERINI DSK POUR LE CARLTON ET BIEN D'AUTRES QUE FAIT LA JUSTICE?MEDIAPART QUI SORT DES AFFAIRES DE DROITE ET LE MONDE LIB OBS MAIS DE GAUCHE RIEN BIZARRE BIZARRE SCANDALEUX HONTE A EUX ET ANTI SARKOZY CA SUFFIT SURTOUT RMC BOURDIN GGES?JOURNALISTES DE GAUCHE AUSSI ON A VU HIER SUR LA 5 UNE EMISSION SUR LES JOURNALISTES A 80% SONT DE GAUCHE

  • connaisseur
    connaisseur     

    il faut révoquer tous les juges actuels, dissoudre le syndicat de la magistrature et peut être aurons nous une justice indépendant et non pas seulement à la sauce ps/eva krisjkroll thortensen "joly" (son nom d'emprunt)

  • Gary30
    Gary30     

    ...vous êtes incroyables : toujours entrain de tout critiquer, et même, pour cela, d'utiliser tous les "moyens" pour "sortir" l'information, LE scoop...!
    Pour moi, quand vous révélez une information couverte par le secret de l'instruction, vous devriez être sanctionnés !!!
    Ou alors, le secret de l'instruction n'existe plus en Droit français...
    Il me parait normal que le "système" veuille savoir comment vous obtenez ces informations que personne ne devrait vous communiquer !

  • maltus
    maltus     

    "REGRETTABLE" doux euphémisme.. scandaleuse, et que dire d'un pays ou un haut magistrat reconnu coupable reste encore en fonction? Nicolas SARKOZY avait promis "une république irréprochable", et partout où l'on se tourne on ne voit que malversations, collusions, et particulèrement dans son premier cercle. Et ce n'est pas parcequ'il y a eu des affaires dégueulasses sous MITTERAND, qu'il faut excuser celles du régime de SARKOZY. Pour une fois que la presse fait son travail nous devons nous en réjouir

  • masdelisa
    masdelisa     

    Monsieur GATTEGNO déteste tellement Nicolas SARKOZY que tout est bon pour le critiquer...même si cette affaire est regrettable elle n'est rien par rapport aux "affaires" qui ont jalonnées la présidence de François Mitterand......et dont on pourrait encore parler...

    Je doute que Monsieur GATTEGNO puisse un jour changer ! il faudra donc -hélas- supporter encore et encore ses billets à l'emporte pièce...et malheureusement JAMAIS CONTRE LA GAUCHE !!!
    Dommage pour l'information.

  • odine
    odine     

    vous limiter à quelques uns ? auriez vous peur de donner des noms de votre caste ?

  • maltus
    maltus     

    Le pire, mmmoui.. faudrait faire un classement.

    COURROYE.GAUBERT.BOUYGUES.WOERTZ.HORTEFEUX.SERVIER.. ça fait beaucoup d'amis de qui vous savez dans les couloirs des différents palais de justice.. Comme disait ma grand mère,... dis moi qui tu fréquentes...

  • cjp
    cjp     

    Pour être totalement indépendants, ils devront être apolitiques, c'est pas gagné.....et en plus,dans cette période de crise,on n'a pas les moyens de construire une nouvelle prison pour nos politiques.

Votre réponse
Postez un commentaire