Philippe Doucet : "C'est indigne de la République Française d'en être à prier le Qatar pour avoir 50 millions d'euros !"
Aujourd'hui le Conseil des GG réunissait Alexis Corbière, secrétaire général du Parti de Gauche et conseiller de Paris, Philippe Doucet, député-maire socialiste d’Argenteuil (Val-d’Oise) et Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes et cofondateur de la « Droite populaire ». Parmi les thèmes abordés, l'éventuel investissement du Qatar à destination des banlieues. De but en blanc, Philippe Doucet a immédiatement réagi qualifiant cet investissement "d'affligeant" pour le pays. Le député-maire socialiste d'Argenteuil qui considère la France comme une grande puissance mondiale a estimé "indigne de la France d'en être à prier le Qatar pour avoir 50 millions d'euros". Si cet investissement se confirme, pour Philippe Doucet c'est clair : " il faut qu'on fasse autre chose, qu'on ferme la boutique ou qu'on ouvre une pizzeria !"
Il a estimé que la République Française devait être partout sur le territoire. Puis il a confirmé que : "cette problématique autour du Qatar provoque un malaise au sein du groupe socialiste", ajoutant que "même avec les députés de banlieue, on n'est pas d'accord entre nous !" Avec ces déclarations, nul doute que le débat sur l'investissement qatari à destination des banlieues est relancé. Une fois de plus.
Votre opinion