Philippe Martin (député PS du Gers) : "Quand on porte le maillot national, il n'est pas nécessaire de rajouter de l'argent"
C'est Philippe Martin qui était ce midi l'invité d'Olivier Truchot et d'Alain Marschall dans les grandes gueules de RMC. Le député PS et président du Conseil Général du Gers, qui a pris la défense des producteurs de foie gras victimes du boycott en Californie a également donné son avis sur l'équipe de France de football. En effet, chaque joueur de l'équipe de France devrait toucher 100.000 € de prime pour la qualification en quart de finale. Le député gersois a "suggéré que Noël Le Graët donne cet argent à Valérie Fourneyron (la Ministre des Sports) qui cherche un peu de sous pour récompenser les médaillés olympiques et paralympiques des jeux de Londres". En effet, la ministre des Sports a annoncé la semaine dernière qu'il y avait dans le budget du Ministère un trou de près de 50 millions d'euros et que l'enveloppe des primes olympiques, estimée à 5 millions d'euros n'avait pas été budgétisée par l'équipe de David Douillet, précédant ministre.
Selon le député Martin, "être sortis en quart de finale de l'Euro de foot, c'est l'équivalent d'être éliminé en séries d'un 1500m aux Jeux de Londres". Mais le président du Conseil Général du Gers va plus loin encore puisque selon lui, "quand on porte le maillot national, il n'est pas nécessaire de rajouter de l'argent" soulignant "le bonheur de porter le maillot national avec le coq et l'étoile sur la poitrine" et dénonçant des "sommes considérables en temps de crise".
Votre opinion