Pierre-Olivier Sur : " Le citoyen ne comprend pas pourquoi il y a une surpopulation carcérale "
Le nouveau bâtonnier du barreau de Paris, Pierre-Olivier Sur, était l'invité des Grandes Gueules. Il a plaidé, une fois n'est pas coutume, pour une nouvelle politique carcérale en France.
63 373. C'est le nombre de détenus que comptait la France au 1er juillet dernier. Un record historique, pour un pays qui compte 57 408 places de prison, qui entraîne une forte dégradation des conditions de vie des prisonniers francais. Une situation que Pierre-Olivier Sur, le nouveau bâtonnier de Paris, a décidé de dénoncer ce matin lors de son passage aux Grandes Gueules.
" Le commun des mortels ne comprend pas pourquoi il y a une surpopulation carcérale " a débuté le bâtonnier de Paris. " Ne comprend pas pourquoi, vous avez des matelas de mousse qui sont au milieu des cellules avec 20% de surpopulation ; Ne comprend pas pourquoi, la France a été condamnée par les juridictions européennes pour traitements inhumains et dégradants en prison" a-t-il poursuivi.
" C'est quelque chose qui pour moi avocat m'est insuportable, je voudrais que notre pays soit exemplaire aussi dans la façon avec laquelle on traite les délinquants " a-t-il conclu.
Votre opinion