Placé : "Il n'y aura pas de membres d'EELV dans le gouvernement"

Ce mercredi sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait le sénateur EELV, Jean-Vincent Placé. Le chef de file des sénateurs écologiste a assuré qu'il n'y aurait aucun membre de son parti au sein du gouvernement de Manuel Valls.
Jean-Vincent Placé a justifié la décision d'EELV de ne pas participer au gouvernement en expliquant : "Après le Waterloo électoral des municipales, on n'a pas senti une volonté d'infléchirle cap de la part de François Hollande. Ce n'est pas un délit de faciès à l'encontre de Manuel Valls. Ca veut dire la sortie de Duflot. Ce n'est pas n'importe qui, comme moi elle était très attachée à notre partcipation au gouvernement". "Moi j'étais dans un entre deux. Je souhaitais que Duflot reste. Elle n'a pas fait d'erreur". "Valls nous a promis qu'il ne débaucherait personne de notre parti", a par ailleurs indiqué Jean-Vincent Placé qui ne regrette pas de ne pas avoir été ministre mais qui assure qu'il aurait pu. "Oui, j'aurais pu être ministre mais je n'ai pas de regret".
Sur le vote de confiance
Les parlementaires EELV voteront-ils la confiance au gouvernement Valls? "On étudiera au cas par cas les décisions", a-t-il répondu. Mais, "il n'est pas exclu que nous la votions". "On verra, mardi, lors de son discours de politique générale". "Notre vote est suspendu au discours de politique générale du nouveau Premier ministre. Il n'y a ni défiance automatique, ni confiance absolue".Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect
Votre opinion