Bugs Bunny ne sera plus chassé au fusil: les dessins animés Looney Tunes bannissent les armes à feu

Dans ses nouvelles séries, les Looney Tunes ont retiré les armes à feu des dessins animés. La production a expliqué que c'était pour respecter les "sensibilités modernes". Et ça fait débat dans les "Grandes Gueules".
Plus d’armes à feu chez les Looney Tunes. Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Grosminet font l’objet d’une nouvelle série dont la diffusion vient de débuter aux Etats-Unis. Avec un changement majeur, donc: plus de fusil ni de pistolet à l’écran. Elmer, le chasseur qui court après le lapin Bugs Bunny, sera désormais armé d’une faux. Son fusil a disparu. Il s’agit, selon les scénaristes, de "s’adapter aux sensibilités modernes".
La production a toutefois indiqué que la “violence cartoonesque” serait toujours présente. “Nous n’utilisons plus d’armes à feu, mais nous faisons toujours de la violence cartoonesque, avec de la dynamite, des explosifs et ce genre de choses”, a indiqué dans une interview au New York Times, le producteur exécutif, Peter Browngardt.
Plus violent que les jeux vidéos ?
Pour le docteur Jérôme Marty, cette décision c’est “du tartufe”.
“Qu’est-ce qu’on fait pour Bambi du coup avec cette scène qui a tant fait pleurer des millions d’enfants où le chasseur tue vraiment la mère de Bambi… On fait quoi ? On l’enlève de l’histoire là-aussi ?”, ironise-t-il.
Il pose également la question des jeux vidéo où il est quelquefois question de faire un maximum de morts. “Dans certains jeux, on a de véritables massacres avec du sang. Un jeu où tu vas compter le nombre de personnes que tu tues. En fait, on enlève l’absurde et on laisse la réalité”, regrette le médecin.
Et on peut déjà imaginer qu’à l’avenir, "Coyotte arrêtera de courir après Bip Bip s’il devient vegan", sourient alors les GG.
Votre opinion