Poisson pané, pain, glaces: quels sont les surgelés qui se sont le mieux vendus en 2020 ?

DUPIN QUOTIDIEN – Les Français ont beaucoup cuisiné pendant le confinement. Mais ils ont aussi beaucoup mangé de surgelés et de conserves.
Certains ont profité du confinement pour faire leur pain, tester de nouvelles recettes. Mais les congélateurs et le micro-ondes ont aussi bien servi. Quand on regarde les ventes de surgelés c’est impressionnant. Cela faisait des années qu’elles étaient en baisse surtout depuis la crise de la viande de cheval en 2013. Mais depuis le début de la crise du Covid-19, les ventes ont explosé, dès le début du premier confinement puis de nouveau avant le deuxième confinement cet automne, mais même entre les deux, cet été les ventes ont été très bonnes.
Le leader du secteur Picard a engrangé 500 000 nouveaux clients et son concurrent Thiriet a vu son chiffre d’affaire progresser de 30%. Une bonne année pour les spécialistes du secteur. Pas étonnant puisque les Français mangent bien davantage à la maison et n’ont parfois pas le temps de cuisiner.
Peur de la pénurie
Il y a aussi la peur des ruptures de stock. Et puis les Français ont aussi essayé d’espacer le plus possible leurs sorties pour faire les courses et donc ils ont mécaniquement acheté davantage de produits qui pouvaient se conserver longtemps.
Parmi les stars du rayon surgelé: le poisson pané, la viande hâchée, le pain et les glaces énormément de glaces. Il faut dire qu’il a fait chaud cette année il a fait chaud très tôt et longtemps. Chez Thiriet, les ventes de glace ont augmenté de 200%.
Les légumes aussi ont aussi été très prisés. Beaucoup de légumes surgelés, beaucoup de légumes en conserves également. Ce qui a le mieux marché, ce sont les mélanges de légumes et les courgettes en rondelles. Une tendance qui pourrait bien continuer en 2021. Selon les derniers chiffres du panéliste IRI, spécialiste de la grande distribution, les surgelés salés sont en tête des ventes sur la première semaine de 2021.
Votre opinion