× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Polémique autour de la "règle d'or" des finances publiques
 

L'appel de Nicolas Sarkozy à l'union sacrée pour remettre en ordre les finances publiques de la France a pris un tour polémique, le gouvernement accusant l'opposition de prendre le parti des déficits.

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    Mr Sarkozy a perdu beaucoup de temps, pour se rendre compte que sa politique est mauvaise. Mais bon, cet appel au secours ne doit pas rester sans réponse et la gauche devrait accepter de négocier leur entrée au gouvernement pour appliquer une politique de sauvegarde de nos finances publiques. Je crois que la démission du gouvernement de Mr Fillon serait un premier pas et la nomination d'un premier ministre de gauche, pourrait effectivement permettre à la gauche de gouverner le pays en ces temps de crise.

  • finilarigolade
    finilarigolade     

    Il cherche la polémique. Bien sûr qu'il faut soutenir la règle d'or, mais pas promue par SARKO qui a triplé le déficit de la France en 4 ans

  • jean 74
    jean 74     

    Vous qui êtes ou courant des dépenses présidentielles,combien à couté Mazarine aux contribuable Français?

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    a chaque fois c'est la même méthode. On embrouille,on intime,on force,on cajole,on menace et finalement, avec un air triomphant on se flatte d'avoir réussi une bonne affaire. 45 millions d'euros au départ,la pilule passe et le coup est joué.A ce jour l'avion nous coute déjà 259 millions d'euros.Pour noyer le poisson,comme à chaque fois,une clique de courtisans nous balance un catalogue d'ineptie.Et ça recommence.Si le grand Charles revenait il mettrait tout ce bas monde en prison

  • titi64
    titi64     

    Vous fatiguez pas !!! snif!!! vue les énormes conneries que sortent la gauche; vue les horreurs misent sur le dos de l’extrême droite (rien de moins qu'un crime contre l'humanité quand même ) et vue qu'a l’extrême gauche .... Y sont ou ceux la ??
    J'ai bien peur qu'on rempile, qu'on aille s'assoir sur notre petit pouvoir d'achat etc etc.......

  • 20122012
    20122012     

    75 000 euros pour les 2 fours du Air Sarko One. Sarkozy a fait installer 2 fours dans son Air Sarko One, pour un coût de 75000 euros.

    Nous vous avions déjà parlé du four à pizza de Sarkozy ( voir Le four à Pizza de Sarkozy), et bien ce sont en fait 2 fours que Sarkozy a fait installer dans son Air Sarko One, pour la bagatelle de 75 000 euros !

    Pour permettre l'installation de ses 2 fours dans le Air Sarko One, Sarkozy a dû faire installer une isolation phonique et thermique. Sarkozy a en plus fait installer des rideaux électriques sur les hublots du Air Sarko One pour un coût total de 2,24 millions d’euros.

    C'est le dernier rapport de la Cour des comptes qui pointe du doigt ce gaspillage des 75 000 euros pour les 2 fours du Air Sarko One.

    Le rapport de la Cour des comptes s’inquiète également du coût des voyages de Sarkozy: 284 000 euros pour se rendre à Colombey-les-deux Eglises pour les 40 ans de la mort du général de Gaule, 130 000 euros pour visiter la grotte de Lascaux avec Carla Bruni, 3 avions long-courriers utilisés pour se rendre à Bruxelles ( voir 3 avions pour emmener Sarkozy à Bruxelles)...

    Même si l' Elysée à réussit à légèrement baisser son budget depuis 2008 ( voir Les dépenses de l' Elysée en baisse) , ces 75 000 euros pour les 2 fours du Air Sarko One sont tout de même un scandale !

  • LIETOME
    LIETOME     

    La règle d'or serait d'écouter ce que dit la
    Cour des Comptes.Mais quand on continue à
    dilapider l'argent des Français en voyages
    (proche de Paris,+280 000 €uros),le proverbe
    n'est plus "A beau mentir qui vient de loin",
    mais "celui qui veut aller loin doit ménager
    sa monture"(image subliminale de notre porte-
    monnaie).Ceux qui ont appris aux Français depuis trente ans qu'on pouvait très bien vivre
    sans travailler peuvent-ils nous enseigner
    comment gérer notre budget et les vertus de la
    fourmi tout en continuant à se comporter en
    cigale.La Fontaine doit se retourner dans sa
    tombe...

  • TTcbis
    TTcbis     

    regarder cette vidéo et tout va devenir claire.
    LA DETTE N'EXISTE PAS !

    http://www.youtube.com/watch?v=mEj2gMj5eGw&feature=

  • HENRI8
    HENRI8     

    ...pendant encore combien de temps NS va pouvoir se moquer aussi ouvertement de ses concitoyens et manipuler ainsi une opinion publique décidément bien versatile (voir la remontée invraisemblable de sa popularité grace à un coup de trompette guerrière et deux cabrioles gréco-européennes). Oui vraiment: combien de temps?

  • TTcbis
    TTcbis     

    regarder cette vidéo et tout va devenir claire.

    LA DETTE N'EXISTE PAS !

    http://www.youtube.com/watch?v=mEj2gMj5eGw&feature=

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire