Suicides des agriculteurs: "La mort est dans le pré à cause des pesticides et du taux d’endettement"

Sur RMC, l'essayiste Barbara Lefebvre a regretté que l'on n'entendent pas les agriculteurs, dont le taux de suicide est l'un des plus élevé en France.
Invité des Grandes Gueules, l’enseignante d’histoire-géographie et essayiste, autrice de "C’est ça la France… qu’a-t-on fait pour mériter ça ?" Barbara Lefebvre, a dénoncé les conditions de vie des agriculteurs français, chez qui le taux d’endettement et de suicide est le plus élevé d’Europe.
Dans son dernier livre, l'un des chapitres appelé "La mort est dans le Pré" par analogie avec l'émission de télévision "L'amour est dans le pré", dresse un portrait sombre de la situation des paysans français.
"Nos paysans ont le plus fort taux d'endettement en France"
"La mort est dans le pré, nos paysans sont malades à cause des pesticides imposé par l'agriculture productiviste après la seconde guerre mondiale. Nos paysans ont le plus fort taux d'endettement en France qui conduit à un taux de suicide les plus élevé !", martèle-t-elle sur le plateau des Grandes Gueules ce jeudi.
En France, un agriculteur se suicide tous les deux jours, un taux supérieur de 20 à 30% par rapport au reste de la population.
Votre opinion