"Pour moi, c'est ni le FN ni Guérini ! Alexandre Guérini m'a menacé !" Renaud Muselier
Alexandre, le frère du président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, est soupçonné d'abus de bien social, de détournement de fonds publics, de corruption active et de blanchiment. Il y a quelques semaines, Arnaud Montebourg a publié un rapport accablant le PS marseillais et ses fraudes électorales.
Des conséquences lourdes sur les élections cantonales puisque le FN a pris la tête du premier tour des élections cantonales dans 7 cantons sur onze à Marseille. Les résultats sur la montée du FN à Marseille aura lieu lors du deuxième tour des élections cantonales qui aura lieu ce dimanche 27 mars.
Aujourd'hui présentes en gare de Marseille-Saint-Charles, les Grandes Gueules recevaient Renaud Muselier, le député UMP des Bouches-du-Rhône.
Interpellé au sujet de l'impact de l'affaire Guérini sur les élections cantonales, l'invité des GG affirmait que "si le PS dit qu'il ne soutient pas le système politico-mafieux de Guérini" il serait favorable au "Ni FN ni Guérini !" Lorsque Renaud Muselier est interrogé sur son implication dans une quelconque dénonciation sur l'affaire Guérini, le député UMP admet avoir "décelé des irrégularités à la communauté urbaine que j'ai ensuite dénoncé en séance publique ! Mais c'est mon travail et cela m'a valu des menaces sur moi, ma famille et des collaborateurs !"
Votre opinion