Brunetmetrie
 

Pour moi, il n’y a rien à faire pour sauver les commerces de nos centres-villes ! Amazon a déjà gagné Pour moi, il n’y a rien à faire pour sauver les commerces de nos centres-villes ! Amazon a déjà gagné

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • arobase33
    arobase33     

    Il y a toujours quelque chose à faire pour lutter contre cela. La première des choses est de prendre en main les documents d'urbanisme. En en révisant un j’avais constaté qu’en son règlement interdisait les artisans en centre ville !
    La priorité : s’adapter (intelligemment évidemment) ! Et surtout ne pas rejeter les véhicules car ce sont des chalands de l’agglomeration rejetés des centres de chalandise par des élus souvent idéologues ou imprégnés de penseée unique. Par ailleurs les véhicules vont être révolutionnés (électrique, hydrogène, sur coussin d’air un jour ou sur coussin magnétique) et devenir peu polluants et autonomes, ils auront besoin de circuler. Alors de grâce laissez leur un peu de place et ne réduisez pas les voies de circulation.

  • Yannick Combe
    Yannick Combe     

    Les centre-villes ont perdu la bataille pour plein de facteurs différents :

    _ Il est compliqué de s'y garer, et les stationnement sont affreusement chère (7€20 l'après midi dans ma ville).
    _On dispose généralement de grande zone commercial, avec des stationnements gratuits, des magasins avec un choix énorme, et bien souvent des prix plus bas.
    _ Il est indéniable qu'Amazon et le ECommerce en général sont avantageux au possible : Prix bas, produit livré chez soi.

    Bref, pour sauver les centres villes, il faut y implanter des commerces bien spécifique, des restaurants, baisser les coûts de parking, et que tout les acteurs (ville, commerçant, mais aussi habitants) participe à rendre ces lieux, non plus des lieux de commerce, mais des lieux conviviale.

Votre réponse
Postez un commentaire