Pour Pascal Perri, il faut récompenser les agents des collectivités les plus efficaces, les payer au mérite

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • raleurpro
    raleurpro     

    Bonjour Pascal. Je suis d'accord avec vous.
    Merci Pascal de reconnaître qu'il y ait dans les collectivités des agents vertueux, consciencieux, professionnels, ayant un sens aigu du service et considérant que leur salaire n'est pas un dû mais une récompense.
    Mais, ils sont si rares que l'exemplarité qu'ils véhiculent fait quasiment tâche dans un paysage de suffisance, dessiné par 16% de syndicalistes modelant l'engagement du reste de la fonction publique.
    Aussi, leur accorder une prime au mérite, c'est reconnaître la qualité de leur engagement, et donc motiver leurs collègues moins convaincus.
    Cependant, l'évaluation déterminant ce mérite sera compliquée à faire (hors assiduité, bien sûr). Car nombreuses sont les missions de service public qui relèvent de l'appréciation subjective, comme le social, les soins et services aux personnes ou l'enseignement. Or, les professions soumises à des protocoles bien plus rigides et ne permettant aucune fantaisie sont évaluées de manières bien plus objectives; comme agent d'entretien, comptable, chauffeur de bus ou éboueur.
    Aussi, la seule façon d'évaluer tous les agents à égalité de critères, c'est de déterminer quels sont ces critères. Assiduité... euh, j'en vois pas d'autre ! Donc, rétablissement du jour de carence, dans toute la fonction publique; et abolir le statut de fonctionnaire pour non pas récompenser ceux qui font juste leur job, mais pénaliser les jemenfoutistes.

  • ouinon02
    ouinon02     

    Mais qu'est-ce qu'on attend pour rétablir les jours de carence dans la fonction publique? ah oui j'oubliais les syndicats ne sont pas d'accord!!!

  • JeanM33
    JeanM33     

    Vous parlez beaucoup d'absenteisme, hors ce n'est qu'un petit élément de l'évaluation . En effet un agent peut être toujours présent et pourtant moins performant car il peut être moins efficace ou plus lent!!!!

    raleurpro
    raleurpro      (réponse à JeanM33)

    Précisément, hélas trop de postes créés dans les collectivités le sont avec une confiance aveugle en la qualité du diplômé forcément intègre, négligeant ainsi la capacité de la hiérarchie d'évaluer l'engagement du postulant.

  • SAUVEUR
    SAUVEUR     

    Aujourd'hui, sujet pas intéressant. Heureusement, après il y a Brigitte pour redresser la barre !!!!

    marguerite
    marguerite      (réponse à SAUVEUR)

    AH SAUVEUR - vous nous mettez la BARRE HAUTE - et avec un site qui fonctionne mal... cela entraine des dysfonctionnement... et la barre baisse...

    raleurpro
    raleurpro      (réponse à SAUVEUR)

    La subversion et la pertinence dans la lecture des esprits chagrins sont interdites dans le public, je crains que mes collègues fonctionnaires ne puissent profiter des compétences de Brigitte pour redresser ... la barre !

    Pharmaco
    Pharmaco      (réponse à raleurpro)

    Ils redresseront peut être autre chose!!!

    raleurpro
    raleurpro      (réponse à Pharmaco)

    Ils sont si bas qu'il y a de quoi faire ... dans tous les domaines !

Votre réponse
Postez un commentaire