Pour sauver le muguet du 1er mai et fleurir les Ehpad, une association lance une opération solidaire

Conséquence du confinement, tous les fleuristes sont fermés. Problème: les horticulteurs avaient déjà prévu tout le muguet nécessaire pour le 1er mai. Une association lance une action solidaire pour les aider.
Avec la fermeture des fleuristes, il n'y aura pas de muguet le 1er mai. Et les horticulteurs se retrouvent dans une situation délicate. Jean-Claude Chevalier a planté 40.000 muguets cette année. Mais confinement oblige, il n’arrive plus à vendre son muguet alors qu’il a de nombreuses charges à payer: "On ne va pas faire de chiffre d'affaire parce que nos clients, les fleuristes, sont fermés. Donc plus de client, plus de chiffre d'affaire. On ne pense plus à gagner de l'argent, on va juste essayer de ne pas en perdre si c'est possible".
"Le muguet, c'est un symbole de renouveau"
Il a donc décidé de participer à l’opération Les Fleurs du bien, un appel aux dons solidaire. Pour 10 euros donnés, deux pots de muguets seront distribués, l'un dans un EHPAD, l’autre pour les soignants. Audrey Venant est à l’origine de cette opération: "L'idée est très simple: aider les producteurs et apporter du soutien aux personnes isolées. Les fleurs ont ce pouvoir magique de donner un peu de bonheur. Le muguet, c'est un symbole de renouveau, donc c'est un symbole fort pour les personnes âgées".
Sur la cagnotte en ligne Les fleurs du bien, déjà 30.000 euros ont été récoltés.
Votre opinion