Pourquoi acheter un maillot "2 étoiles" ne sera-t-il pas possible avant des semaines?

Les Bleus ont gagné leur deuxième Coupe du monde... Et pourtant, impossible de trouver les maillots à deux étoiles! Déception pour quelques centaines de supporters français ce lundi matin. Après avoir attendu plusieurs heures devant la boutique Nike des Champs-Elysées, ils espéraient repartir avec le nouveau maillot.
"On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30% par rapport à la même période à l'Euro-2016", avait confié l'un des responsables de la Fédération française de football, à trois jours de la finale de la Coupe du monde.
Dès le coup de sifflet final du match France-Croatie, synonyme de la victoire des Bleus en Coupe du monde, l'équipementier Nike a présenté son nouveau maillot, orné, cette fois, de deux étoiles.
Et pourtant, impossible de trouver ce maillot. Une véritable déception pour des centaines de supporters qui ont attendu plusieurs heures devant la boutique Nike des Champs-Elysées: les portes sont restées closes et aucun maillot n’aura finalement été mis en vente. "On pensait que c'était une blague... On est déçus. Je reviendrai demain s'il le faut et à n'importe quel prix" explique un fan.
"Nike savait qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde"
Une erreur de communication de l’équipementier Nike, selon Frédéric Bianchi, journaliste à BFM Business:
"1500 maillots ont été annoncé à la vente. C'est très peu. Trop peu. On sait que Nike en a distribué à des footballeurs, à des célébrités, des stars de télévision. Le peu de maillots qui restent, c'est trop peu pour vendre à des supporters français qui aujourd'hui des milliers, des dizaines de milliers à vouloir ce maillot. Nike a préféré fermer ses boutiques pour des questions de sécurité puisque la marque savait qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde"
Il faudra donc attendre la mi-août pour se procurer le tout nouveau maillot des Bleus, brodé de deux étoiles. Les réservations sont déjà possibles sur le site de l'équipementier et celui de la Fédération française de football pour la somme de 85 euros minimum.