Pourquoi Christophe Dettinger, qui avait boxé des gendarmes, ne verra jamais la couleur de sa cagnotte

Christophe Dettinger, ancien boxeur qui avait agressé des gendarmes lors d'une manifestation de gilets jaunes à Paris.
Il ne touchera pas sa cagnotte. Le tribunal a annulé hier la cagnotte sur Internet qui était destinée à l'ex-boxeur "gilet jaune" Christophe Dettinger. Lancée il y a deux ans, le 6 janvier 2019, pour le soutenir alors qu'il était en garde à vue après avoir frappé des gendarmes lors d'une manifestation des "gilets jaunes" cette cagnotte avait rapidement atteint 145.000 euros.
Une initiative dénoncée à l'époque par des syndicats de policiers et responsables politiques. Face à la gronde, le site Leetchi avait suspendu la cagnotte. Une somme dont Christophe Dettinger ne verra donc pas la couleur.
Au moment de l'ouverture de la cagnotte la seule "notoriété" de Christophe Dettinger "reposait sur le fait d'avoir commis" contre des gendarmes avance le tribunal.
"Les juges n'ont pas à trancher quels combats sont légitimes ou pas", selon Juan Branco, son avocat
Une cagnotte qui avait donc pour but de soutenir "l'usage de la violence contre les forces de l'ordre", ce qui est contraire "à l'ordre public" justifie les juges qui annulent donc cette cagnotte. Les 145.000 euros seront donc restitués aux 8.800 donateurs.
Christophe Dettinger ne touchera pas également les 2 millions d'euros de dommages et intérêts qu'il demandait en compensation de la suspension prématurée de la cagnotte il y a 2 ans.
Une décision dénoncée par l'avocat du Boxeur. "Les juges n'ont pas à trancher quels combats sont légitimes ou pas", s'indigne Juan Branco qui annonce que Christophe Dettinger va faire appel de cette décision.
Votre opinion