Pourquoi les 65-74 ans sont les grands oubliés de la campagne de vaccination?

Pour supprimer cet "angle mort" le premier ministre a promis hier que les plus de 65 ans pourront se faire vacciner à partir du mois d'avril.
Ils sont les oubliés de ce début de la campagne de vaccination: les 65-74 ans, pourtant considérés comme personne à risque en raison de leur âge, n'ont pour le moment pas accès aux vaccins.
Celui d'AstraZeneca n'est pas recommandé pour eux, et ils n'ont pas encore accès aux vaccins de Pfizer-BioNTech et de Moderna, réservés pour le moment aux plus de 75 ans.
Une perspective rendue possible par l'avancée de la vaccination. Selon Jean Castex, un quart des plus de 75 ans a déjà été vacciné. Et d'ici un mois, ce sera les deux tiers assure le gouvernement. À ce moment-là, les plus de 65 ans pourront enfin se faire vacciner. Les 65-74 ans auront accès aux vaccins Pfizer et Moderna et peut-être AstraZeneca.
Une accélération de la vaccination?
Une récente étude écossaise présente des résultats positifs sur les plus de 65 ans, une première. Si ces résultats sont confirmés cela donnerait là encore un coup d'accélérateur à la vaccination.
Mais l'exécutif le sait, tout cela dépend du nombre de doses, et l'Europe souffre des retards de production. Les semaines à venir s'annoncent difficiles selon le président du Conseil européen. Et Jean Castex confirme : "Il faudra s'armer de patience".
Votre opinion