Pourquoi les Américains se passionnent pour l'affaire Dupont de Ligonnès

La plateforme Netflix a diffusé un épisode sur Xavier Dupont de Ligonnès mercredi dernier.
On peut appeler ça “l’effet Netflix”. Mercredi dernier, la plateforme a mis en ligne un épisode de sa série "Unsolved Mysteries" consacré à l’affaire Dupont de Ligonnès. Dans cette sorte de "Faites entrer l’accusé" version Netflix, les Américains ont pu découvrir cette affaire dramatique et tout le mystère qui l’entoure.
Résultat, depuis plusieurs jours, ils sont des milliers à tweetter en Anglais en sur le sujet.
"Cette affaire est dingue, je suis sûre que Dupont de Ligonnès regarde la série sur Netflix comme nous en ce moment”, écrit une internaute. Une autre lance carrément un appel à la mobilisation pour faire avancer l’enquête: "allez internet, il faut qu’on retrouve ce type" peut on lire sur Twitter.
"Dès que le confinement sera terminé, je me lance à sa recherche", écrit un internaute. "Je commence à apprendre le Français dès maintenant pour me lancer dans l’enquête", dit un autre.
Chacun y va de sa théorie, certains l’imaginent en Italie, en Espagne, ou en Amérique du Sud. Bref, grâce ou à cause de Netflix et des réseaux sociaux, cette affaire fascine désormais bien au-delà de nos frontières.
Votre opinion