Axelle Laffont sur RMC: "Pourquoi les jeunes générations assument plus le fantasme de la MILF"

L'humoriste et réalisatrice Axelle Laffont, invitée ce lundi des Grandes Gueules pour présenter son film MILF, a expliqué pourquoi selon elle, les jeunes hommes assumaient plus facilement aujourd'hui leur envie d'une relation avec une femme plus âgée qu'eux.
L'humoriste et réalisatrice Axelle Laffont est venue présenter son film MILF, qui sort ce mercredi dans les salles, ce lundi dans les Grandes Gueules. Un film qui relate l'histoire de trois copines quadragénaires qui succombent aux charmes de jeunes hommes bien plus jeunes qu'eux. "Le fantasme d'une femme d'expérience, ça existe depuis toujours", rappelle-t-elle d'entrée. Mais pour la réalisatrice, "il semblerait que les nouvelles générations l'assument beaucoup plus que la génération d'il y a 10 ou 15 ans".
"Les jeunes filles d'aujourd'hui sont dans un besoin de performances"
Un phénomène qu'elle explique par plusieurs facteurs. "Il y a le fait qu'une femme de 40 et plus n'a pas l'obsession de procréer, et qu'un homme a toujours peur de devoir satisfaire le besoin de procréer d'une femme. Il y a aussi le fait que les nouvelles générations ont appris leur sexualité sur les réseaux sociaux et Internet, et que les jeunes filles d'aujourd'hui sont dans un besoin de performances, qu'elles sont plus dures et peuvent faire flipper. Et comme en général au même âge les garçons n'ont pas la même maturité qu'une fille, ils vont peut-être mieux le vivre avec une femme plus âgée."
Axelle Laffont ne voit pas ce qu'il pourrait y avoir de choquant dans le fait, pour une femme, d'être avec un homme beaucoup plus âgée qu'elle. "L'amour n'a pas d'âge. Je trouve déplorable qu'en 2018 ce soit encore choquant qu'une femme soit avec un homme plus jeune alors que cela fait des années qu'on l'accepte pour les hommes."