Pourquoi les voitures de police ont-elles disparu du jeu vidéo "Fortnite"?

Les créateurs du jeu vidéo n'ont pour l'instant pas officiellement communiqué sur ce changement.
Dans la nouvelle version du jeu, sortie la semaine dernière, plus de véhicules des forces de l’ordre. Les créateurs de Fortnite ont enlevé les voitures de police de ce jeu vidéo ultra-populaire alors que les Etats-Unis sont secoués par des mouvements de protestation contre les violences policières.
Si aucune explication officielle de la part des responsables n'a été faite, les créateurs du jeu s’expriment de manière anonyme dans la presse américaine: "C'est notre manière d'être sensibles aux problèmes que rencontre une grande partie de notre public" dit l’un d’entre eux.
On comprend mal le sens de ce geste: Fortnite est un jeu de survie adopté par des millions de personnes à travers le monde qui demande à ses utilisateurs d'accumuler armes et ressources pour éliminer leurs adversaires.
Certains pensent que la studio Epic Games surtout a voulu s’éviter une polémique avec des joueurs qui se serviraient des voitures de police pour tuer d’autres joueurs. Car tous les géants du jeu vidéo sont très vigilants vis-à-vis de l'actualité américaine. Depuis la mort de George Floyd sous le genou d'un policier fin mai, les forces de l'ordre sont visées par des accusations de racisme et de violences aux Etats-Unis, où de nombreuses voix les appellent à se reformer.
Beaucoup d'entreprises, notamment dans les secteurs de la tech et du divertissement, ont apporté leur soutien au mouvement Black Lives Matter et ont fait des dons financiers pour soutenir les minorités et lutter contre les discriminations. Par exemple, Electronic Arts qui a repoussé d’une semaine la présentation de son jeu de foot FIFA 21 de "laisser la primauté de l’actualité" au mouvement contre le racisme et les violences policières.
Votre opinion