× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Dans trois sondages publiés mardi et mercredi, l'avance de François Hollande sur Nicolas Sarkozy se réduit. Le verdict : Nicolas Sarkozy a réussi son entrée en campagne. C'est uniquement une question de chiffres ?

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Zebulon 1°
    Zebulon 1°     

    A combien serait il s'il avait loupé son entrée en campagne ? Le peu qu'il gagne dans certains sondages , il les prend à sa collègue de l'UMPFN Marine Le Pen . Il est vrai qu'ils se disputent le même jouet et ne s'occupent pendant ce temps là nullement des Français .

  • l'observateur
    l'observateur     

    c'est vraiment une entrée réussie . Il a sorti sa valise ( pas l"africaine de Takkièdine avec l'argent des dictateurs )à promesses , lesquelles ne seront pas plus tenues qu'en 2007 . Il nous montre pour l'étiquetage halal , la taxation des grands goupes ou la carte vitale , qu'il propose aujourd'hui tout ce qu'il a fait refuser par les godillots UMP au parlement durant 5 ans , cela montre le sérieux et la crédibilté de ses promesses .

  • liberttt
    liberttt     

    c'est trucqué, les sondages, la publicité, le temps de parole, le financement, tout est bidonné. J'ai même des doutes sur le vote alors.

  • un humain
    un humain     

    VOUS ETES DANS QUEL MONDE????????
    vOUS ËTES VOUS RENDU COMPTE DES CRISESS
    QUE NOUS AVONS TRAVERSE ET QUE NOUS CONTINUONS
    A TRAVERSER
    VOUS "TIREZ" SUR UN HOMME QUI A ETE OBLIGE
    DE FAIRE FACE A TOUT CE CATACLYME ?
    VOUS DEVRIEZ ETRE DANS LA PEAU D UN ESPAGNOL
    OU UN DE LA GRECE !

  • 1 admiratrice
    1 admiratrice     

    OUI je souhaite aussi que le face à face du
    2ième TOUR se fasse entre SARKO et LE PEN
    TOUT D' ABORD PARCE QUE L'EXCLUSION DE HOLLANDE EST VITALE POUR LE PAYS
    ET LE PEN BALANCE DES VERITES QUI NE SONT PAS
    BONNES A DIRE MAIS QUIL FAUT ENTENDRE !!

  • CABASCOU33
    CABASCOU33     

    La critique est facile, l'art est difficile à méditer Le Bohémien !

  • CABASCOU33
    CABASCOU33     

    Il me parait indispensable de reprendre vos affirmations mon cher EDGAR95 :
    Morin et Boutin se sont exprimés très clairement concernant leurs désistements, pourquoi le détourner par une demande de l'Elysée ? S’il existe un parti pris, il me semble que cela concerne plus Sarko par rapport à Hollande ! Sachant que nos journalistes sont de 60 à 80 % de gauche !
    Sarko est loin d'être parfait, mais les intervenants négligent dans leurs déclarations : la période 2007/2011 où aucun Président à ma connaissance, n'a rencontré autant d'évènements de tous ordre à résoudre et en même temps subir une agressivité à la limite de l’indécence de la gente journalistique ! Alors, le bilan oui, il serait effectivement intéressant de l’effectuer en prenant en compte les difficultés rencontrées, vous pourriez vous apercevoir qu’il n’est pas si mauvais que l’on veut bien le dire ! Certes, il y a encore à faire, mais je ne crois pas très sincèrement Hollande être l’homme de la situation du moment !
    Pour conclure, je crois que les français apprécieraient à leur juste valeur, la déclaration suivante de notre prochain Président : « Je vous demande un effort pour redresser le pays, nous devons donner l’exemple en divisant par deux nos revenus ! Tout le monde doit participer au redressement de la France »
    Il nous manque UN GENERAL DE GAULLE !!!!!!!!!

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    HOLLANDE ne fait pas le poids dans cette campagne d'autant que la situation mondiale est très difficile et cela pour longtemps, la différence sera encore plus éclatante lorsqu'ils se retrouveront en face à face dans le grand débat du second tour. Je ne souhaite toutefois toujours pas que celui-ci existe car j'espère toujours qu'HOLLANDE sera absent à l'issue du premier tour et que MARINE LEPEN se retrouvera avec SARKO afin de pousser ce dernier à s'occuper enfin du problème capital pour nous français de l'immigration musulmane.

  • ELDAR95
    ELDAR95     

    J'adore lorsque Hollande a fait son discours au Bourget il a pris 4 à 5 points, on a entendu dire les journaliste "c'est normal, il va se tasser et redescendre , c'est l'effet entrée de campagne". Là Sarko prend 1.5 à 2 points selon les instituts, en sachant qu'il a fait plusieurs meeting, boutin 0.5 pt , morin 0.5, Nyous 0.5, se sont désistés en même temps (demande de l'élysée pour donner impression d'une sublime entrée en campagne) donc il a gagné très peu réellement mais on trouve de plus en plus d'articles ici pour dire le contraire. Y a un parti pris. A quand un dossier sur les affaires de Sarkosy, sur son bilan, un comparatif entre promesses de 2007 et celles de 2012 ???

  • Le Bohémien
    Le Bohémien     

    Pour recevoir son Oscar du meilleur Menteur, il a bien descendu le grand escalier de la tribune. Par contre, pour celui de petit comique de l'année, il va devoir faire le grand écart.
    Sauf qu'avec les talonnettes qui freinent des 2 fers, ça craint un max ...
    Un stage chez les Bouglione lui ferait le plus grand bien ....

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire