Pouvoir d'achat: la communication bien huilée du gouvernement pour le Budget 2019

Le gouvernement présente son projet de budget ce lundi, en Conseil des ministres. Alors que les sondages sont mauvais, que les Français n'ont pas le sentiment que leur pouvoir d'achat évolue, la majorité à ciselé sa communication pour vendre son budget 2019...
Six milliards en moins: le gouvernement présente ce lundi son Budget 2019 et évalue à six milliards d'euros la baisse globale des prélèvements obligatoires pour les ménages en 2019. L'Exécutif espère ainsi stopper sa chute de popularité, gommer l'image de président des riches qui colle à Emmanuel Macron et mettre un terme au ras-le-bol fiscal des Français.
C'est d'ailleurs le chef de l'Etat en personne qui s'y colle: vendredi dernier, le Président a réuni à l'Elysée tous députés de La République en Marche membres de la commission des finances et leur à fourni, clé en main, l'argumentaire pour défendre ce Budget 2019 avec un même slogan:
"6 milliards d'euros d'impôts en moins pour les Français, du jamais vu depuis 10 ans, une baisse de la fiscalité qui aura forcément un effet positif sur le pouvoir d'achat des Français..."
L'opposition rétorque que ce budget est une catastrophe pour les retraités dont les pensions sont à peine revalorisées alors que l'inflation augmente et que certaines mesures mises en avant telle que la suppression des cotisations sociales ont déjà été votées.
Peu importe: Emmanuel Macron et Edouard Philippe misent sur le fait qu'après avoir favorisé les plus riches l'an dernier en supprimant l'ISF, cette années les actifs seront les gagnants.
Votre opinion