Miss France 2021: polémique autour de l'apparition d'Amandine Petit dans un centre commercial bondé en Moselle

Dans un département particulièrement touché par le coronavirus et concerné depuis peu par un couvre-feu à 18 heures, Miss France a fait une apparition dans un centre commercial bondé.
Première sortie publique, première polémique. Une séance de dédicaces de la nouvelle Miss France fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi dans un centre commercial de Moselle à Farébersviller, pour assister à une séance de dédicaces d'Amandine Petit, Miss France 2021.
Si les participants étaient masqués, les images de cette foule compacte n'ont pas manqué de faire réagir, alors que le département qui est particulièrement touché par le Covid-19 a vu son couvre-feu avancé à 18h depuis samedi.
"Il y avait zéro mesure de distanciation"
Un attroupement qui passe mal en pleine pandémie. Roudane était présent samedi au centre commercial. Par curiosité, il a voulu assister à l'évènement, comme plusieurs centaines de personnes. Une foule compacte le séparait de Miss France.
"Les masques étaient respectés, certes, mais il y avait zéro mesure de distanciation. C'était un attroupement. J'étais très surpris."
L'organisation a dû être dépassée par l'événement selon Christophe Arend, député en marche de Moselle.
"Est-ce que c'est étonnant ? Alors que les gens sont sevrés de culture, sevrés de beaucoup d'animations, et que c'est le jour même où on remet en place un couvre-feu à 18 heures..."
Les réactions sont vives sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ne manquent pas de rappeler que les théâtres, restaurants, bars eux, sont toujours fermés.
Donc on peut faire une Cluster Party pour aller voir Miss France dans un centre commerciale mais les concerts, les restaurants et les bars c'est non #MissFrance #COVID19 #cluster pic.twitter.com/Sqe9DJWmIx
— mattegg182 (@MattEgg182) January 3, 2021
Votre opinion