"Président Magnien!": Marion Maréchal (Le Pen) sort de son silence

Ce vendredi 25 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique.
Marion Maréchal (Le Pen) sort de son silence. La jeune femme s'est exprimé sur une télévision locale lyonnaise afin de présenter son école, un institut de sciences sociales, économiques et politiques.
Pourtant, pas question de politique pour le moment a-t-elle confié. Et dire que l'établissement se tient à quelques mètres du siège du conseil régional présidé par un certain Laurent Wauquiez... qui, on le sait, aime bien donner des cours à des étudiants. Un main tendue?
Macron, les robots et Poutine
A découvrir également: Emmanuel Macron a officiellement inauguré la troisième édition du salon VivaTech jeudi. A son arrivée sur place, le président s'est invité dans les allées et en a profité pour saluer des robots. Et lors de son discours face à un public très international, il a "innové" en alternant les langues française et anglaise. Ce qui a donné des transitions surprenantes. Dans la foulée, direction Saint-Pétersbourg où Emmanuel Macron s'est entretenu avec Vladimir Poutine. Les dossiers iranien, ukrainien et syrien étaient notamment au centre de leurs discussions. Les deux chefs d'État ont ensuite donné une conférence de presse commune à l'issue de laquelle le président français a tenu à prendre un engagement. "Mon souhait est de pouvoir venir soutenir l'équipe de football dans votre pays (...) Si l'équipe de France passe les quarts de finale, je viendrai la soutenir", a-t-il énoncé.
Et pour finir, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale: la passion (ou pas) de Jean-Jacques Bourdin pour le... cake aux olives.