× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique » du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC, avec Christophe Jakubyszyn.
 

A un mois du débat sur la place de la religion musulmane en France, Nicolas Sarkozy célèbre l'héritage de la chrétienté. Hier lors de son déplacement en Haute-Loire, il a confié vouloir «s'inscrire dans le pas des pèlerins» et s'est d'ailleurs fait offrir un bâton de pèlerin.

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • maxbordo
    maxbordo     

    MDR
    SARKO ne cherche plus le baton pour se faire battre, on lui a offert. Président girouette, il cherche quoi, une place de premier ministre quand marine sera présidente

  • mercantil
    mercantil     

    Tout n'est que tromperie,fausseté,ce n'est qu'une apparence parmi tant d'autre du président.On reconnaît un arbre à ses fruits.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Charles le Martel n'aurait'il pas battu les Arabes à Poitiers en 732. faut-il supprimer ce fait de notre mémoire par respect de nos amis musulmans?

  • martineau
    martineau     

    Nous avons encore une fois la preuve des paroles faciles et hypnotisantes que Sarkosy sert aux crédules incultes ayant opté pour une culture aproximative. La France qui s'appeloriot la Gaule a eu une longue et riche période historique avant que ne survienne la chrétienté. De grands vestiges hérités du gallo-romain et des cultures d'invasions du Nord et de l'est démontrent sans conteste les origines premières et non chrétiennes de ce qui est aujourd'hui la France.
    La France un pays convertit comme l'ont été la plupart des pays et même certains plusieurs fois ont par obligation changés de foi au gré des invasions.
    Concusions ! le chef de l'état actuel au cursus indéfini et le moins réellement diplomé dans l'histoire de la république devrait connaître la vraie histoire de la France ou la quitter.

  • _bof_
    _bof_     

    Notre cher président se fout de la gueule du monde...
    A part les extrémistes droitiers, les préoccupations principales des français, ce sont le chômage, le pouvoir d'achat, l'avenir de la france... ( sans parler de notre république bananière qu'il serait temps de remplacer )
    @+

  • marie2455
    marie2455     

    c'est ça l'histoire de la France ''la chrétienté''

  • martineau
    martineau     

    Il ne sait plus quoi inventer à l'approche de l'échéance, il est prêt comme Moubarak, Bagbo ou Kadhafi à semer la discorde entre français plutôt que perdre l'Elysée. Aime t'il seulement la France et les français ? Une déjà fois élu bizarement contre un Bayrou crédité d'une majorité d'intention de vote. Sarkosy resté ministre de l'intérieur jusqu'à un mois avant les présidentielles, du jamais vu ! Et nommer lui même son remplaçant, action qui revenait à De Villepin. cette fois que va t'il trouver comme tricherie pour tourner les sufrages à son avantage ? Il y a en cet homme du Amine Dada, du kroutchev, du Saddam par la provocation et la menace à l'adresse de pays amis comme le Mexique pour une affaire de justice civile, jamis un chef d'état français ne s'est tan investi à tort dans des affaires qui ne relèvent pas de la compétence du chef d'état, injurier un citoyen, provoquer des paysans, tutoyer des élècteurs ci et là, sauter dans son avion quand tous les autres sont cloués au sol et déserter la France pour le soleil losque cette dernière et ses habitants sont enfoui dans la neige et le froid, des villages isolés de toute aide. Des lois et des arrangements à foison au mépris de la démocratie et des difficultés des français pour avantager les amis de la politique et de l'industrie et leur permettre de s'enrichir davantage.
    appliquez ce slogan d'une appartenance chretienne de France "REVEILLEZ VOUS" avant qu'il ne soit trop tard !

  • JEANJEAN1
    JEANJEAN1     

    Pas très catholique tout ça,et la casuistique?

  • alain 94
    alain 94     

    declaration opportuniste comme d'habitude sarkozy dit aux gens ce qu'ils veulent entendre et change ces cdeclarations selon l'auditoire et les sondages rien de nouveau sous le soleil ceci etant il raison car c'est un fait la naiisance officiel de la france bapteme de clovis par remi ce roi barbare ayant cédé apres bien desz rteticences mais la france deviendra ainsi la fille ain&ée de l'eglise on va passer sur toute l'histoire de france pour dire que le christiannisme n'est plus influent que ces representants sont couchés et annonnent peniblement le catechisme polituiquement correct du temps uirant dans leur propre but pour dire que cela ne va pas s'arranger pour eux quoiqu'il en soit on va rappeller que l'islam melange de traditions paiennes arabes d'un grosse louche de judaisme mal compris de parcelles de christiannisme heretique du point de vu des majoritaires de l'epoque et d'autres religions zoroastrisme et consorts est tres composite et ne se revele et s'impose militairement en l'occurence que tres tardivement dans des contrees auparavant paiennes ou chretiennes il y a 1 mùilliard et demi de musulmans aujourd'hui repartis dans des nations diverses ou les impetrants peuvent y vivre leur foi en france nous avons la liberté l'essence totalitaire de l'islam doit lui reserver une portion modeste sur notre territoire et sous surveillance point barre les lieus de cultes doivent repondre au meme nombre de lieus de cultes divers construit en lieu ou l'islam domine avec liberté de se reunir en ses lieus donnant donnant ou rien normal et juste........monsieur bourdin qui se targue d'etre neutre fait sourire il oscille courageusement entre politiquement correct du centre droit quelle audace !au centre gauche il ne suffit pas d'etre honnete financierement parlant et d'une indulgence totale avec certains pour etre impartial il y a loin de la coupe aux levres!

  • aurelien26
    aurelien26     

    voila, on parle d'un fait et tu nous parles d'une minorité "les musulmans integristes"...bah, la reponse est dans la questions, les integristes sont des abrutis, alors pourquoi essayer d'en faire une generalité? evidemment que les integristes ne pratiquent pas l'egalité, ni la liberté, puisqu'ils sont integristes !!! par contre, en disant cela, ca denigre tous les musulmans (que l'on appelle modérés mais pour moi ce sont EUX les vrais musulmans), comment voulez vous qu'ils se sentent chez eux, eux qui, pour la plupart sont NéS en France ? le respect, c'est donnant donnant, si on ne l'offre pas, il ne faut pas s'attendre a avoir du retour

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire