× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Présidentielle 2012: DSK, Aubry et Hollande battraient Sarkozy
 

Selon un sondage exclusif CSA «La course 2012» pour RMC/BFMTV/20 minutes, Nicolas Sarkozy ne battrait aucun ténor socialiste au second tour de la prochaine présidentielle. DSK reste de très loin le plus dangereux pour le chef de l'Etat.

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • vanemil
    vanemil     

    Aubry et Hollande sont que je sache, autant candidats que l'est notre bon président. Pas de déclarations intempestives pour l'instant.
    Ceci dit attendons de voir ce que vont faire Borloo et de Villepin. Moi si j'étais à votre place, je verrai bien un petit retour de Chirac pour sauver la droite. Faites comme vous savez le faire.....une petite alliance avec Marine!!! puisque vous appliquez la même politique.

  • vanemil
    vanemil     

    Que de déchainement dans vos propos sur les candidats socialistes. Il suffit juste de regarder la politique désastreuse menée depuis 4 ans par sarkozy pour se rendre compte qu'il arrive au terme de son mandat sans avoir ouvert les yeux sur la france d'en bas. sincérement, Il sera plus utile auprés de sa femme et de son enfant.

  • anti-cons
    anti-cons     

    Hollande battrait Sarkozy ??!!!!! Bip bip, bip bip, allo allo, ça capte encore, mais ça va bientôt couper on passe dans un tunnel là ......

  • Adfsjfks
    Adfsjfks     

    DSK en France ? Aucune chance.
    Aubry en France ? Aucune chance.
    Hollande en France ? AahahaaOhohohoh Cela me fait au ventre, arrêtez, il faut être un peu sérieux, c'est une course à la présidentielle !
    Sarkozy bis en France ? C'est fort probable oui.

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Ces sondages, on le sait, à 18 mois des élections n'ont aucune signification mais ils servent à manipuler l'opinion et en particuliers à créer l'état d'esprit suivant chez le citoyen "moyen": "Ce n’est pas la peine de s'énerver contre Sarkozy, de critiquer pied à pied sa politique, puis que il n'est plus là que pour 18 mois... Voyez les sondages!" Donc de fait ces sondages servent à faire baisser la pression sur la politique actuelle conduite par le gouvernement. Ce n’est qu’un leurre, qu’un rêve. En 2012 Sarko sera là et bien là !!!

  • tinJ
    tinJ     

    le candidat gagnant est: celui qui taxera les suppers riches qui vérifiera les signes extérieurs de richesses qui aidera les pays pauvres qui parlera de la démographie explosive et source de conflits et eradiquer le prosélytisme religieux qui génère des communautes au climat délétaire .

  • alou
    alou     

    Ca les arrangerait bien qu'il n'y ait pas de 1er tour.
    Le problème c'est qu'il faut qu'il soient au 2ème tour! et curieusement les sondages portent toujours sur le 2ème tour.

  • kurt73
    kurt73     

    La présidentielle est loin, avant le second tour, il faut passer le premier tour et on ne connait même pas les candidats. Alors comme d'habitude les médias nous imposent une bipolarisation en ignorant ou diminuant les autres candidat. Et là, le PS et l'UMP s'entendent parfaitement pour flinguer les gêneurs avec l'aide de leur amis les journalistes.

  • En avant les moutons
    En avant les moutons     

    Sarkozy n'a pas d'adversaire valable et c'est le problème
    IL FAUT UNE VRAIE PERSONNALITE GENRE FRANCOIS MITTERANT, les socialo sont nuls, morts et divisés... sauf si Rocard voulait se présenter j ene vois guère qq un battre largement Sarko (son Joker est que le FN soit au 2e tour et que Sarko passe a 80%...

  • perdux
    perdux     

    personne veut se présenter? ce pays à besoin de sang neuf qui ne pense qu'a remonter le pays et aider les citoyens, tous , les citoyens, sans penser à lui même ou a son parti. c'est fatiguant ce cirque. ils se battent pour le prestige, pour un mode de vie, pour entrer dans l'histoire, pour une notoriété pour la vie facile au niveau argent...bref tout ce que la France n'a pas besoin.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire