Présidentielle américaine: Donald Trump s'accroche, tendance favorable aux Républicains dans les états du Sud-Est

La bataille est serrée. Donald Trump et Joe Biden, les deux candidats à la Maison Blanche sont toujours au coude-à-coude, alors que le président sortant est en tête en Floride et au Texas.
À plus de la moitié du dépouillement, c'est Joe Biden qui est en tête de la présidentielle américaine pour l’instant. Une situation peu surprenante alors que le candidat démocrate vient de remporter plusieurs gros états sans suspense comme la Californie.
Mais rien n’est joué. La victoire est toujours possible pour les deux camps. Ce qui est déjà sûr c’est qu’il n’y aura pas, comme l’espérait de camp démocrate, de vague bleue dans le sud des Etats-Unis. Même si la totalité des bulletins n’est pas encore dépouillée, Donald Trump le président sortant devrait s’imposer en Floride. Idem au Texas où le républicain est en légère avance où 85% des bulletins sont dépouillés.
Donald Trump en tête dans des états importants du Nord
En Caroline du Nord, le camp Biden est rempli d’espoir alors que mais Donald Trump est en tête alors que 95% des bulletins ont été dépouillés. Le président sortant
Tout devrait se jouer dans les états du Nord, l’Ohio où Donald Trump serait déjà en tête, le Michigan, la Pennsylvanie ou encore le Wisconsin, des états ouvriers où le scrutin devrait être serré.
Votre opinion