Présidentielle américaine: Joe Biden se dit "confiant", Donald Trump l'accuse de "voler" l'élection

Dans la foulée, Donald Trump a réagi sur Twitter accusant les démocrates de "voler l'élection". Un message vite signalé par le réseau social américain.
Joe Biden et Donald Trump sont au coude à coude dans la bagarre pour la Maison Blanche. Et alors que les résultats tombent état par état, Joe Biden a pris la parole assurant être confiant ajoutant qu'il était "en bonne voie de gagner cette élection".
"Gardez la foi, nous allons gagner!" a lancé l'ancien vice-président américain devant des partisans réunis en "drive-in" dans son fief de Wilmington, dans le Delaware. "Nous pensons que nous sommes en bonne voie de gagner cette élection", a-t-il déclaré sous les klaxons enthousiastes.
"Nous sommes confiants sur l'Arizona", un Etat-clé, a ajouté Joe Biden, 77 ans, en appelant à la patience. "Nous allons gagner la Pennsylvanie", a-t-il proclamé.
Le Tweet de Donald Trump signalé par Twitter évoquant un message trompeur lié à une élection
Dans la foulée, Donald Trump a réagi sur Twitter annonçant qu'il allait prendre la parole évoquant une "grande victoire" puis accusant les démocrates de "voler l'élection".
"On est devant et de loin mais ils sont en train d'essayer de voler l'élection. Nous ne les laisserons jamais faire. Les votes ne peuvent être comptabilisés après la fermeture des bureaux de vote", a-t-il assuré sur Twitter.
Le réseau social a ensuite signalé le tweet, le masquant et mettant en garde ses utilisateurs contre le message qui pourrait être trompeur "quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique".
We are up BIG, but they are trying to STEAL the Election. We will never let them do it. Votes cannot be cast after the Polls are closed!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 4, 2020
Votre opinion