× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
"Les enfants de Seine-Saint-Denis perdent, au cours de leur vie scolaire, l'équivalent d'une année de scolarité", déplorent les parents d'élèves.
 

Le nombre d'admission au concours pour les professeurs du collège a augmenté de 60%, selon le dernier bilan annuel de l'Education nationale. Mais des départements de l'Ile-de-France, et particulièrement la Seine-St-Denis peinent à trouver des profs.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    Le problème c'est qu'il y en a d'autres "Seine St Denis " ......On se focalise dessus mais allez donc voir ailleurs .....bougez vous comme dirait Bourdin ! Aujourd'hui il faut fuir ce métier de prof , mal payé , stressant , réputation de fainéant toujours en vacances et servant de souffre douleur à la direction qui ne veut pas de vagues .....

  • ZZZZ
    ZZZZ     

    Les profs ont peur d'enseigner , à notre belle jeunesse, en Seine st Denis et cela n'interpelle pas notre ministre bi-nationale?

  • fanche
    fanche     

    Prochain défi de la France : Que fait-on de l'éducation nationale ?

  • ravenshield
    ravenshield     

    les profs , sont -ce pas ceux qui votent en majorité socialiste ? Tiens ça ne fonctionne pas le social et le " vivre ensemble alors ?" ....

  • MENELIK
    MENELIK     

    Comme c'est étrange ! Je me demande bien pourquoi ?

    Shrike
    Shrike      (réponse à MENELIK)

    Parce que la Seine St Denis, c'est le front russe des enseignants, un stalingrad à subir, pardi !

Votre réponse
Postez un commentaire