Le programme du 03 novembre
10h05 Xavier Bertrand répond à Jean-François sur les questions d’éducation et fixe un objectif à atteindre : « 100 % des élèves doivent savoir lire en fin de CE1 »… Cet objectif vous semble-t-il possible ?
10h25 Vers un « dépistage » des enfants en grande difficulté, dès l’âge de 2 ou 3 ans, pour prévenir la délinquance des plus jeunes… Est-ce choquant ?
10h45 Plusieurs députés UMP s’agacent de ne pas voir venir le remaniement annoncé cet été et ne veulent pas de Jean-Louis Borloo à Matignon !! La majorité peut-elle se fissurer ?
11h « La France de Nicolas » :
- Nicolas Sarkozy accusé de "superviser l'espionnage" de journalistes qui enquêtent sur l’Elysée
- Le député UMP Hervé Mariton favorable à la suppression du Conseil économique et social
- L’Aide médicale d’Etat désormais payante pour les étrangers et les sans-papiers
- La consultation de la semaine des « Grandes Gueules » : Qui a gagné la vague de mobilisation sur les retraites ?
11h20 Raymond Domenech saisit les prud’hommes et réclame 2.9 millions d’€ d’indemnités : L’ex-sélectionneur des Bleus doit-il être indemnisé après le fiasco du dernier Mondial ?
11h35 Polémique autour de la future implantation de la Maison de l’Histoire de France dans le Marais… Pour ou contre un musée dédié à l’Histoire de France ? Les politiques veulent-ils donner une image figée de l’Histoire de France ?
11h50 Le match des « GG » : Les « Grandes Gueules » s’affrontent sur l’actu !
12h05 Les « GG et Vous »
12h25 Ali Soumaré, Conseiller régional socialiste d’Ile-de-France, qui publie « Casier politique » (Ed. Max Milo).