Le programme du 14 décembre
10h05 La mairie de Paris se prononce aujourd’hui sur la création d’une prime au mérite pour les pervenches. Les PV vont-ils tomber en rafale sur les automobilistes parisiens ?
10h20 C'est quasiment fait ! Après la décision de la commission mixte paritaire, la publicité devrait être supprimée sur France Télévisions à partir de 2016. Une taxe de 1% pour les annonceurs sur internet a aussi été votée. Est-ce que la suppression de la pub a fait évoluer le service-public ?
10h50 9 anciens ministres retournent aujourd’hui à l’Assemblée, parmi eux Woerth, Borloo, Morin, Estrosi…Député, est-ce le nouveau parachute-dorée ?
11h « La France de Nicolas » :
- Réunion autour de François Fillon ce matin pour mieux se préparer au prochain épisode neigeux qui devrait intervenir en milieu de semaine.
- Boycottée par l’ensemble des directeurs de France 24, affaire d’espionnage interne du personnel...Christine Ockrent semble de plus en plus fragilisée.
- Une disposition législative permet à l’Etat de vendre les fichiers personnels de tous les demandeurs de carte grise.
- Impossible d’échapper à la hausse des prix dans l’assurance l’an prochain
11h20 Le gouvernement a décidé de retirer de la vente les tapis-puzzle pour enfants le temps de procéder à des contrôles de toxicité. Le rappel des jouets dangereux est de plus en plus fréquent car les fabricants sont dans une logique du moindre coût. Est-il acceptable que la recherche du profit mette en danger nos enfants ?
11h50 Le match des « GG » : Les « Grandes Gueules » s’affrontent sur l’actu !
12h05 Les « GG et Vous »
12h25 Rama Yade, ex-Secrétaire d’Etat aux Sports, elle publie « Lettre à la jeunesse » chez Grasset.