Le programme du 18 février
10h05 Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls... et Aurélien Tricot. Un nouveau prétendant aux primaires du PS annonce aujourd’hui sa candidature : un jeune élu de Poitiers issu de la diversité. Il expliquera en direct dans les GG les raisons qui l'ont poussé à se présenter.
10h20 Jeudi noir expulsé ce matin du squat de l’avenue Matignon. Depuis fin décembre, des membres du collectif occupaient un immeuble de bureaux vides appartenant à l’assureur AXA. La démarche de ce collectif est-elle justifiée ? Devaient-ils être expulsés ?
10h45 Ben Ali dans le coma, la Libye et le Yemen qui s’agitent… Le monde arabe est en effervescence. La contestation se durcit et est violemment réprimée. Un effet domino risque-t-il de se produire dans les pays arabes ?
11h « La France de Nicolas » :
- Jean-Noël Guérini contre-attaque !
- Le sondage qui affole l’Elysée aujourd’hui
- La Cour des comptes a distribué les mauvais points
- Le salon de l’Agriculture ouvre ses portes demain !
- Résultats de l’opération des GG : « La Casserole d’or » du gouvernement
11h30 DSK est de retour en France ce week-end ! Le patron du FMI peut se targuer ce matin d’avoir tous les sondages en sa faveur. Le probable candidat du PS arrive largement en tête devant Nicolas Sarkozy. Avez-vous vraiment envie de DSK ?
11h50 Le « Match des GG »
12h05 Les réfugiés tunisiens ont débarqué dans le sud-est de la France. Face à cet afflux d’immigrants, Brice Hortefeux rappelle que « tout clandestin a vocation à être reconduit dans son pays d’origine ». Les exilés tunisiens méritent-ils le droit d’asile dans notre pays ?
12h20 Les « GG et Vous »
12h30 Pierre Priolet, arboriculteur, qui publie « Les fruits de ma colère » (Ed. Robert Laffont).
Votre opinion