Le programme du 2 novembre
10h05 Il envoie un mail à sa direction puis se suicide... Un salarié de la Poste s’est pendu mercredi sur son lieu de travail après avoir envoyé un courriel d’adieu à deux cadres de l’entreprise et à une de ses collègues. On lui reprochait de ne pas être assez productif.
- Que penser du geste de ce salarié ? Une conséquence d’un véritable malaise à La Poste ?
10h30 Début de vacances galère pour des milliers de passagers de la SNCF. Un acte de malveillance a retardé tous les TGV en direction du Sud-Est hier soir : des retards d’1h à 3h !
- Et si des vacances sans perturbations SNCF existaient ?
10h45 Recherche de financement, lourdeurs administratives… Monter une entreprise peut souvent apparaître comme un parcours du combattant.
- Nous recevrons Hughes Charmet et Bertrand De Roquefeuil, deux jeunes co-fondateurs de la société TravalStadium, qui lancent StadiumBox cette semaine : le premier coffret cadeau dédié au football et au rugby.
11h « Au pays de Hollande » :
- Le bras d’honneur de Gérard Longuet sur un plateau TV ;
- Jean-Marc Ayrault souhaite un inventaire des logements à réquisitionner ;
- Pour François Hollande, la sécurité des juifs est une « cause nationale » ;
- Affaire Merah : EELV réclame une commission d’enquête ;
- Un nouveau règlement de comptes à Marseille : deux morts.
11h30 « La France est-elle en train de devenir la nouvelle Grèce ? », s’interroge Bild, le grand quotidien allemand. Nos voisins sont en effet très inquiets... pour nous ! L’ancien chancelier Schröder a même déclaré : « Les promesses de campagne du président français finiront par se fracasser sur le mur des réalités économiques ».
- La France, la Grèce de demain ?
11h50 Le Match des GG
12h05 Bientôt du sport sur ordonnance ? L’Académie de médecine propose que le sport fasse partie des prescriptions médicales prises en charge par la Sécurité sociale.
- La Sécurité sociale doit-elle à l’avenir prendre en charge le sport ?
12h20 Les GG & Vous
12h30 Valérie Pécresse, députée UMP des Yvelines et présidente du Groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France, soutien de François Fillon pour la présidence de l’UMP.
Votre opinion